Un autre week-end extrêmement tranquille du côté des salles de cinéma, en attendant les grosses sorties de l'automne.
Le drame historique The Woman King s'empare du sommet du palmarès avec des recettes de 188 209 $. Le film suit un groupe de guerrières appelé Agojie, qui est chargé de protéger le royaume de Dahomey. La générale Nanisca forme la nouvelle génération de recrues. Parmi elles, on retrouve Nawi, une jeune femme forcenée que son père a abandonnée aux portes du palais parce qu'elle a refusé d'épouser un homme qui la battait.
Au deuxième rang, on retrouve la comédie dramatique québécoise Niagara de Guillaume Lambert, mettant en vedette François Pérusse, dont les gains totalisent 107 111$, de vendredi à dimanche. Le long métrage relate le voyage de deux frères prenant la route jusqu'à Niagara pour assister aux funérailles de leur père.
Top Gun: Maverick complète le Top 3 en ajoutant 67 155 $ à son cumultatif, qui s'élève à présent à 11 110 519 $ au Québec.
Bullet Train (66 717 $) et The Invitation (57 168 $) occupre respectivement les quatrième et cinquième rang du classement.
La lutte à finir se poursuit entre les deux films d'animation de l'été, qui se sont échangés les échelons au cours des dernières semaines. Cette semaine, c'est DC League of Super-Pets (54 824 $) qui a le dessus sur Minions: The Rise of Gru (50 030 $).
After Ever Happy (35 189$), Barbarian (30 355 $) et Beast (24 883 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.