La nouveauté des Films Séville Suspect numéro un a convaincu les cinéphiles de retourner dans les cinémas malgré le beau temps et les contraintes dues à la COVID-19. Le film remporte le total de 139 513 $ pour son premier week-end en salles, ce qui lui vaut la première place du box-office québécois. Basé sur une histoire vraie, le long métrage raconte comment un dealeur canadien a été piégé par la police et se retrouve prisonnier d'une prison thaïlandaise. Un journaliste tentera de le faire libérer et de dévoiler la vérité. Antoine Olivier Pilon incarne l'un des protagonistes et nous avons eu la chance de l'interviewer récemment à ce sujet.
Bloodshot conserve la deuxième place du classement avec des gains de 23 704 $. Le film met en vedette Vin Diesel dans le rôle d'un homme perfectionné par la technologie.
Les Trolls 2 : tournée mondiale continue de bien faire en cumulant un total de 16 809 $, un montant bon pour la troisième place du classement. Dans cette nouvelle aventure, Poppy et Branch découvrent l'existence des autres royaumes de trolls qui ont chacun leur style musical.
14 jours 12 nuits demeure à la quatrième place du box-office avec un montant de 16 501 $. En quatre semaines en salles, le film de Jean-Philippe Duval a cumulé un total de 242 265 $.
Mon espion se hisse au cinquième rang du classement avec un total de 14 207 $.
La comédie française Docteur? obtient 13 615 $ ce week-end, un montant qui lui vaut la sixième place. Ce film raconte l'histoire d'un médecin blessé au dos, forcé de demander à un livreur de faire sa tournée de patients à sa place le soir de Noël.
La chasse glisse en septième place du box-office avec des gains de 11 122 $.
Les aventures de Billy Stone : le médaillon sacré (10 743 $), Dolittle (8 656 $) et Le jeune Ahmed (8 622 $) complètent le box-office de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.