Star Wars : Les derniers Jedi continue de dominer le classement québécois avec des recettes de 1 074 002 $ de vendredi à lundi. Dans ce nouveau film de la franchise, Rey développe ses nouvelles capacités sous la supervision de Luke Skywalker. Pendant ce temps, la Résistance tente de s'échapper de l'assaut du Premier Ordre. Depuis sa sortie le 15 décembre dernier, le film a récolté 7 338 623 $.
Le film d'aventures familial Jumanji : Bienvenue dans la jungle occupe la seconde position du box-office ce week-end avec des recettes de 823 252 $. Le long métrage dépeint les aventures de quatre adolescents qui découvrent une ancienne console de jeux vidéo étrange qui les aspire à l'intérieur dans son univers. Ils deviennent alors les avatars qu'ils ont sélectionnés et devront réussir à gagner le jeu s'ils veulent un jour revoir le monde réel.
La comédie québécoise Le trip à trois se retrouve au troisième rang avec 387 004 $. Estelle, une mère de 34 ans sans histoire, s'enfonce dans une vie rangée et prévisible. C'est alors qu'une série d'événements remet son identité en question au point qu'elle en vient à réaliser que le noeud de cette crise existentielle est... sexuel. Loin de sa zone de confort, elle se lance le défi d'organiser un trip à trois.
Le film d'animation Ferdinand amasse 282 751 $ en quatre jours, ce qui le place en quatrième position du classement. Ferdinand est un taureau au grand coeur, qui refuse de se battre. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l'Espagne.
La note parfaite 3 arrive en cinquième place avec 234 110 $. Dans cette nouvelle aventure, les Bellas se retrouvent pour une tournée des bases militaires en Europe. Anna Kendrick, Rebel Wilson, Anna Camp, Hailee Steinfeld et Brittany Snow forment la distribution du film musical.
Le film Coco de Pixar ajoute 127 893 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 1 838 602 $. Le long métrage se classe au sixième rang du classement québécois en cette fin de semaine du Nouvel An.
Tout l'argent du monde de Ridley Scott, paru le 25 décembre dernier, obtient la septième place avec 110 542 $. Le suspense raconte l'histoire vraie de Paul, petit-fils du milliardaire J. Paul Getty, qui est enlevé par des criminels. Ceux-ci demandent une rançon à Getty, qui refuse de payer. La mère de Paul va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s'allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire, et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.
Le maître de la scène (108 675 $), Junior Majeur (84 962 $) et Petit format (71 356 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.