Après un peu plus d'un mois et demi de pause, les cinémas ont enfin pu rouvrir la semaine dernière. Avant la fermeture en décembre, Spider-Man : Sans retour trônait au sommet du box-office et celui-ci a repris sa place ce week-end en cumulant des recettes de 851 071 $. Après que son l'identité ait été révélée, Peter demande de l'aide au Docteur Strange. Lorsqu'un sort tourne mal, des ennemis provenant d'autres dimensions commencent à apparaître, forçant Peter à découvrir ce que signifie vraiment être Spider-Man.
Le long métrage d'animation Chantez! 2, sorti à la fin du mois de décembre aux États-Unis, mais toujours inédit au Québec jusqu'à la semaine dernière, se retrouve en seconde position cette fin de semaine avec 214 145 $. Dans cette suite, Buster Moon et ses amis doivent persuader la rock star solitaire Clay Calloway de se joindre à eux pour un nouveau spectacle à grand déploiement.
La nouveauté Mort sur le Nil parvient à se classer au troisième rang avec 171 976 $. En vacances sur le Nil, Hercule Poirot, joué par Kenneth Branagh, doit enquêter sur le meurtre d'une jeune héritière. Gal Gadot, Armie Hammer, Tom Bateman, Annette Bening et Emma Mackey figurent également au générique du film, inspiré du roman éponyme d'Agatha Christie.
Le film d'horreur Frissons tire aussi son épingle du jeu en atteignant la quatrième place du classement avec 110 346 $. L'action de ce nouveau chapitre se déroule vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro ait été frappée par une première série de meurtres violents. Un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.
La comédie romantique Marie-moi avec Jennifer Lopez et Owen Wilson obtient la cinquième position grâce à un montant de 89 185 $. Dans ce film de Kat Coiro, les superstars de la musique Kat Valdez et Bastian doivent se marier devant public lors d'un spectacle. Mais, quand Kat apprend quelques secondes avant ses voeux, que Bastian a été infidèle, elle décide d'épouser Charlie, un étranger dans la foule.
En sixième position, on retrouve Jackass toujours avec des gains de 83 998 $ en trois jours.
Kingsman : Première Mission arrive en septième place avec 59 067 $. Ce nouveau volet de la franchise Kingsman se penche sur l'organisation de l'espionnage au tournant du XXe siècle.
La Matrice : Résurrections (53 223 $), Opération Blacklight (48 071 $) et Mères parallèles (36 074 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.