Le film d'aventures fantastique Spider-Man : Les retrouvailles occupe la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 111 456 $. Le long métrage fait partie de la franchise des Avengers de Marvel. On peut y découvrir un nouveau Peter Parker, interprété cette fois par Tom Holland. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l'oeil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, il rêve de se prouver qu'il est bien plus que le sympathique superhéros du quartier.
Détestable moi 3 arrive en deuxième place cette fin de semaine avec 629 944 $. Dans ce troisième film de la série, Gru rencontre son frère jumeau, Dru. Ensemble, ils entreprennent de voler le plus gros diamant du monde des mains du super-vilain Balthazar Bratt.
Le film d'action Baby le chauffeur d'Edgar Wright atteint la troisième place avec 186 633 $. Ansel Elgort y incarne Baby, un chauffeur privé pour des braqueurs de banque. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles. Pour y arriver, il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et les choses tournent mal...
Le film québécois Bon Cop Bad Cop 2 ajoute 117 382 $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 5 086 894 $. Le long métrage est à l'affiche depuis le 12 mai dernier.
Les bagnoles 3 de Pixar se retrouve en cinquième place du classement avec 115 612 $. Dans cette troisième aventure de Flash McQueen, la voiture de course vit des moments difficiles alors qu'elle est évincée de son sport par une nouvelle génération plus performante. Refusant d'abandonner, Flash collaborera avec l'entraineuse Cruz Ramirez, qui utilise les nouvelles technologies pour former ses poulains.
Wonder Woman amasse 98 833 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la sixième place.
Transformers : Le dernier chevalier passe de la cinquième à la septième place cette fin de semaine avec des gains de 79 261 $ en trois jours. Mentionnons que les critiques n'ont pas été clémentes avec le film, qui a obtenu une note décevante de 15% sur Rotten Tomatoes.
Pirates des Caraïbes: Les morts ne racontent pas d'histoires (77 920 $), La maison (57 268 $) et Un sac de billes (29 424 $) terminent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.