Le film d'animation Spider-Man : Dans le spider-verse, paru vendredi dernier, arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 270 730 $. Le long métrage s'intéresse au destin de Miles Morales, qui est mordu par une araignée et devient Spider-Man. Alors que les vilains Doc Ock et Wilson Fisk travaillent sur une machine diabolique, des versions différentes de Spider-Man, issues d'univers parallèles, débarqueront dans le monde de Morales et lui apprendront à devenir un vrai superhéros.
La course des tuques ajoute 217 112 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 636 150 $, ce qui lui permet d'atteindre le second rand du classement. Le film d'animation québécois dépeint les aventures d'un groupe de jeunes qui décide d'organiser une course de super bolides sur la neige. Alors que la compétition ne devait être qu'amicale, les choses se corsent lorsque François les lunettes fait d'importantes promesses à son compétiteur.
Ralph brise l'Internet se retrouve en troisième position avec 147 381 $.
La nouveauté La Mule obtient la quatrième place avec 147 050 $. Réalisé par Clint Eastwood, le drame brosse le portrait d'un horticulteur de 90 ans qui est surpris en train de transporter 3 millions de dollars de cocaïne destinée à un cartel de drogue mexicain.
Mécaniques fatales récolte 140 833 à ses trois premiers jours en salles, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place. L'histoire du film se déroule dans un futur utopique, après qu'un évènement apocalyptique ait détruit la Terre et que l’humanité ait dû trouver un nouveau mode de vie pour survivre. Ainsi, de gigantesques villes mobiles prennent sans pitié le pouvoir sur d’autres villes, plus petites.
Dr. Seuss Le Grincheux occupe la sixième place avec 133 102 $ de vendredi à dimanche.
Le film d'aventures fantastique Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald glisse en septième place avec des gains de 126 844 $ en trois jours.
Bohemian Rhapsody (74 823 $), Creed II (61 149 $) et Robin des bois (44 297 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.