C'est par seulement quelques milliers de dollars que le film familial Sonic le hérisson prend la tête du box-office québécois pour une troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage amasse 267 609 $ de vendredi à dimanche. Après avoir découvert un petit hérisson bleu qui peut se déplacer extrêmement vite, un policier se retrouve forcé d'aider son nouvel ami poilu à vaincre un génie maléfique qui veut le capturer afin de faire des expériences sur lui.
Le suspense d'épouvante L'homme invisible arrive au second rang du classement ce week-end avec des recettes de 258 637 $. Dans ce nouveau film, paru vendredi dernier, l'actrice Elisabeth Moss incarne Cecilia qui hérite de la fortune de son ex-mari violent après que ce dernier se soit suicidé. Rapidement, une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime. Elle tentera alors de prouver qu'elle est pourchassée par quelqu'un d'invisible.
L'appel de la forêt avec Harrison Ford amasse 170 774 $ en trois jours, ce qui lui permet de rejoindre la troisième place. Adapté du classique littéraire du même nom, L'appel de la forêt raconte l'histoire de Buck, un chien au grand coeur dont la vie domestique heureuse est bouleversée quand il est soudainement arraché de sa maison californienne et emmené dans la nature exotique du Yukon en Alaska pendant la ruée vers l'or des années 1890. En tant que nouvelle recrue d'une équipe de traîneaux à chiens, Buck vit l'aventure d'une vie, trouvant finalement sa vraie place dans le monde.
Le film de gansters québécois MAFIA INC se retrouve en quatrième position avec 127 987 $. Le long métrage de Podz brosse le portrait de Vincent « Vince » Gamache, qui travaille pour le compte du parrain de la mafia montréalaise, au grand dam de son père, qui aurait souhaité un destin plus honorable pour son fiston. Quand Vince poussera les limites trop loin pour impressionner son patron, les choses se compliqueront considérablement pour lui et sa famille.
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn atteint la cinquième place avec 67 227 $. Le film de superhéros féminin est suivi de très près par Mauvais garçons pour la vie, qui récolte 66 296 $ en trois jours, un montant bon pour la sixième position.
Le film d'aventures fantastiques Jumanji : Le prochain niveau se retrouve au septième rang avec 57 901 $.
Dolittle (53 788 $), Parasite (46 660 $) et L'île fantastique de Blumhouse (44 273 $) terminent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.