Lors de sa première fin de semaine en salles, Sonic le hérisson court jusqu'au premier rang du box-office québécois, récoltant 567 226 $ en trois jours. Inspiré de la franchise de jeux vidéo de Sega, Sonic le hérisson raconte l'histoire du mammifère insectivore le plus rapide du monde. Dans cette comédie d'aventures pour toutes la famille, Sonic et son nouveau meilleur ami Tom s'allient afin d'affronter le génie du mal, Dr Robotnik, alors que ce dernier voudrait bien mettre la main sur les pouvoirs de Sonic.
Le film de gangsters québécois MAFIA INC amasse 338 645 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la deuxième place du classement. Paru vendredi dernier, le film dépeint l'histoire de Vincent « Vince » Gamache, fils d'un respectable tailleur, qui travaille pour le compte du parrain de la mafia Frank Paternò. Quand Vince pose un geste impardonnable, même aux yeux du criminel le plus craint de la métropole québécoise, une guerre à finir s'enclenchera entre les deux familles.
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn glisse en troisième position ce week-end avec 237 495 $. Après s'être séparée du Joker, Harley Quinn s'allie aux superhéroïnes Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour sauver une jeune fille d'un seigneur du crime.
La nouveauté L'île fantastique de Blumhouse atteint le quatrième rang avec 148 054 $. Le suspense d'épouvante dépeint l'histoire de l'énigmatique M. Roarke, qui réalise les rêves secrets de ses chanceux invités dans un complexe tropical luxueux, installé sur une île. Lorsque les fantasmes des convives se transforment en cauchemars, les invités doivent tenter de résoudre le mystère de l'île afin de s'en échapper vivants.
Mauvais garçons pour la vie ajoute 138 789 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 707 587 $. La comédie policière se retrouve donc en cinquième place du box-office cette fin de semaine.
Pour sa part, le drame de guerre 1917 arrive au sixième rang avec 133 909 $.
Le grand gagnant de l'Oscar du meilleur film en 2020, Parasite, rejoint la septième position et amasse 126 546 $ de vendredi à dimanche.
Dolittle (117 436 $), Jumanji : Le prochain niveau (94 809 $) et Star Wars : L'ascension de Skywalker (25 355 $) complètent le top 10 québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.