Signe que l'Halloween est à nos portes, le suspense d'épouvante Smile s'empare de la première place du box-office québécois en cumulant 350 238 $ au cours de son premier week-end en salles. Après avoir été témoin d'un incident traumatisant impliquant l'une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre.
Don't Worry Darling glisse au deuxième rang avec des gains de 120 317 $.
Le drame historique The Woman King, mettant en vedette Viola Davis, se maintient dans le Top 3 avec des entrées totalisant 82 834 $, de vendredi à dimanche.
La comédie sentimentale Bros n'a guère fait mieux au Québec que chez nos voisins du Sud, arrivant quatrième avec des recettes de 49 792 $. Nous suivons Bobby et Aaron, qui s'amourachent l'un de l'autre après s'être rencontrés dans un bar. Si les termes de leur relation sont clairs au départ, Bobby aimerait néanmoins qu'elle devienne un peu plus exclusive.
Niagara de Guillaume Lambert passe du troisième au cinquième échelon avec 38 573 $
Viking, le nouveau film du cinéaste québécois Stéphane Lafleur, occupe le sixième rang avec des recettes de 36 343 $. La comédie de science-fiction raconte le parcours de cinq individus devant simuler les émotions et les comportements de cinq astronautes envoyés en mission sur Mars afin de régler d'éventuels problèmes interpersonnels au coeur de l'équipage.
Le film d'action Bullet Train ajoute pour sa part 35 604 $ à son cumulatif, bon pour la septième position.
Top Gun Maverick (31 502 $), DC League of Super-Pets (25 457 $) et Minions: The Rise of Gru (24 326 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.