À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, le long métrage d'animation Shrek 4 il était une fin arrive en première position du box-office de la fin de semaine au Québec avec 925 501 $. Le film, réalisé par Mike Mitchell, a récolté 3 622 219 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 21 mai dernier. Ce quatrième opus de la franchise raconte ce qui se serait produit si l'ogre Shrek n'avait jamais sauvé la princesse Fiona.
Prince of Persia : Les sables du temps se classe quant à lui en deuxième place avec 523 333 $. Le long métrage d'aventures, qui met en vedette Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton, relate les péripéties d'un prince qui tente, avec l'aide d'une princesse d'un empire ennemi, de sauver son royaume d'une terrible mutinerie.
Au troisième rang, on retrouve la nouveauté Marmaduke, un film familial adapté de la bande dessinée éponyme. Le long métrage est parvenu à cumuler 279 654 $ de vendredi à dimanche. Owen Wilson, Emma Stone et Christopher Mintz-Plasse prêtent leur voix aux personnages canins de la comédie de Tom Dey dans la version originale anglaise.
Sexe à New York 2, la suite des aventures de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha, occupe la quatrième position du classement québécois cette fin de semaine avec 259 590 $. Le long métrage est réalisé et scénarisé par Michael Patrick King, l'un des producteurs exécutifs de la série télévisée éponyme diffusée sur le réseau HBO de 1999 à 2004.
La comédie d'action Tuer pour aimer, parue vendredi dernier, arrive cinquième au box-office québécois avec 233 498 $. Le film raconte les mésaventures d'un couple poursuivi par des tueurs à gages. Ashton Kutcher et Katherine Heigl incarnent les personnages principaux. Le plus récent film de Ridley Scott, Robin des bois, suit de près avec 213 609 $. Le long métrage a cumulé 2 318 618 $ depuis sa sortie le 14 mai dernier.
Une autre nouveauté cette semaine, le film Nouvelle espèce, se retrouve au septième rang du classement ce week-end avec 182 096 $. Le suspense raconte l'histoire de deux scientifiques qui créent un nouveau spécimen vivant en croisant des gênes d'humains à ceux d'animaux. La créature a l'apparence humaine mais est imprévisible et dangereuse.
Les trois dernières positions sont comblées par le film québécois L'enfant prodige (173 199$), le long métrage Iron Man 2 (163 286 $) ainsi que par la nouvelle comédie Get Him to the Greek (90 353 $), uniquement disponible en version originale anglaise.