Le film d'animation Shrek 4 il était une fin se classe, cette semaine encore, en première position du box-office québécois avec 748 106 $. Le long métrage, réalisé par Mike Mitchell, a récolté un total de 2 305 580 $ depuis sa sortie en salles le 21 mai dernier. Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz et Antonio Banderas prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version originale anglaise du film.
La nouveauté Prince of Persia : Les sables du temps, adaptée du jeu vidéo du même nom, arrive au deuxième rang ce week-end avec 633 560 $. Le long métrage, qui met en vedette Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton, raconte les péripéties d'un orphelin élevé par le roi de Perse qui tente de sauver son royaume d'une terrible imposture.
Sexe à New York 2, la suite des chics aventures de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha, obtient la troisième place du classement cette fin de semaine avec 402 826 $. Le film, paru jeudi dernier, a récolté 147 224 $ la journée même. La comédie est réalisée par Michael Patrick King, également derrière la série télévisée originale.
Le film Robin des bois, distribué par Universal Pictures, atteint la quatrième position avec 208 890 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte comment l'archer du roi Robin Longstride est devenu le célèbre pourvoyeur des pauvres, Robin des bois. Russell Crowe incarne le protagoniste, Cate Blanchett est Lady Marianne alors que Oscar Isaac interprète le vilain prince John.
Iron Man 2 ajoute cette semaine 191 207 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 3 817 824 $. Le film, qui se classe au cinquième rang ce week-end, met en vedette Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sam Rockwell et Mickey Rourke.
Le film québécois L'enfant prodige occupe la sixième place du classement à sa première fin de semaine en salles. Le long métrage de Luc Dionne raconte la vie du pianiste et compositeur André Mathieu qui, malgré son talent légendaire, est mort dans l'oubli et le désespoir. Patrick Drolet et Guillaume LeBon incarnent le prodige à différents âges.
La comédie romantique Lettres à Juliette arrive au septième rang cette semaine avec 68 868 $. Le film relate le périple en Italie de Sophie, Charlie et Claire qui tentent de retrouver le grand amour de Claire, qu'elle a abandonné lorsqu'elle était adolescente.
Le film suédois Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air arrive en huitième position (40 618$) devant Le Trotski (15 425 $) de Jacob Tierney et Dans ses yeux (15 148 $) de Juan José Campanella.