Seul sur Mars de Ridley Scott arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 632 682 $. Matt Damon y incarne un astronaute botaniste qui est abandonné par mégarde par ses coéquipiers qui le croyaient mort. Ce dernier s'évertue à survivre suffisamment longtemps pour que la NASA puisse venir le secourir. Le budget du film de science-fiction était de 108 millions $.
Le long métrage d'animation Hôtel Transylvanie 2 occupe le second rang du classement avec 455 021 $. Adam Sandler, Selena Gomez, Steve Buscemi, Kevin James, David Spade et Andy Samberg prêtent leur voix aux protagonistes du film. Dans ce nouveau chapitre des aventures du comte Dracula, le vampire garde son petit-fils alors que sa fille et son beau-fils sont en voyage en Californie. Bien des ennuis à l'horizon...
Le suspense policier Sicario de Denis Villeneuve obtient la troisième place avec 256 652 $. Le film dépeint les aventures d'une agente du FBI qui est recrutée par une escouade tactique gouvernementale spéciale qui se lance à la poursuite du chef d'un cartel mexicain, responsable de plusieurs massacres. Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro interprètent les trois personnages principaux.
L'Épreuve : La terre brûlée, le deuxième volet de la franchise inspirée des livres de T.S. Nowlin, a amassé 188 559 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la quatrième position. Le long métrage brosse le portrait de Thomas et ses coéquipiers qui se retrouvent au beau milieu d'un désert à la recherche d'une organisation secrète, appelée le Bras armé, qui pourrait leur venir en aide.
La comédie dramatique Paul à Québec de François Bouvier se retrouve au cinquième rang avec des gains de 113 371 $. Le film québécois a récolté 733 160 $ depuis sa sortie dans les salles le 18 septembre.
Everest ajoute pour sa part 111 809 $ à son cumulatif qui atteint désormais 619 013 $. Le stagiaire amasse 109 598 $ en trois jours, se classant désormais en septième position du box-office québécois.
Guibord s'en va-t-en guerre (38 232 $), Messe noire (36 978 $) et La visite (34 372 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.