Le film Rogue One : Une histoire de Star Wars occupe, sans surprise, le premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 1 956 428 $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage brosse le portrait d'une jeune criminelle du nom de Jyn qui est recrutée par l'Alliance Rebelle afin de récupérer les plans de l'Étoile de la mort, une arme puissante et destructrice construite par l'Empire galactique.
La comédie québécoise Votez Bougon obtient la deuxième place avec 345 073 $ en trois jours. Réalisé par Jean-François Pouliot et mettant en vedette les mêmes acteurs que la série télévisée originale, le long métrage brosse le portrait de Paul Bougon qui, révolté par la façon dont le gouvernement se comporte envers les citoyens, décide de fonder son propre parti, le Pari de l'Écoeurement National (PEN). Aidé par ses enfants et son frère, il atteindra les plus hauts sommets de la sphère politique québécoise, mais sera rapidement désillusionné par notre fourbe gouvernement.
Le film d'animation Moana de Disney continue de bien performer au Québec et ajoute 156 486 $ à son cumulatif qui atteint désormais $. Moana raconte l'histoire d'une jeune femme qui, plutôt que de devenir le chef du village comme le veut son père, rêve de naviguer sur les mers.
Les animaux fantastiques, écrit par J.K. Rowling, se retrouve en quatrième position cette fin de semaine avec 113 916 $.
Le film de science-fiction L'arrivée de Denis Villeneuve se classe au cinquième rang avec 88 517 $. Amy Adams y incarne Louise Banks, une linguiste engagée par l'armée afin de traduire la langue des extraterrestres, à peine débarqués sur la planète terre dans d'étranges vaisseaux spatiaux.
La nouveauté Beauté cachée avec Will Smith amasse 76 645 $ en trois jours. Le mélodrame raconte l'histoire d'un publicitaire new-yorkais dont la vie chavire complètement lorsque la petite fille décède. Dépassé par son chagrin, il décide d'écrire trois lettres, une à la mort, une au temps et l'autre à l'amour. Ses collègues, inquiets pour lui, croient que d'engager des acteurs qui interprèteront ces entités à qui il s'adresse dans des lettres serait une bonne idée afin qu'il extériorise sa peine.
Les Trolls cumule 43 540 $ ce week-end, un montant bon pour la septième place.
Office Christmas Party (33 794 $), Docteur Strange (32 841 $) et Manchester by the Sea (31 468 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.