Le nouveau long métrage de Ridley Scott, Robin des bois, arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 769 522 $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte comment l'archer du roi Robin Longstride est devenu le célèbre défenseur des pauvres et des opprimés. Russell Crowe incarne le protagoniste alors que Cate Blanchett s'approprie le rôle de Lady Marianne.
Iron Man 2, la suite des aventures du milliardaire Tony Stark, se classe en deuxième position cette semaine avec 719 619 $ de vendredi à dimanche. Jon Favreau réalise le long métrage qui met en vedette Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson et Mickey Rourke. Le film a récolté 2 906 380 $ depuis sa sortie le 7 mai dernier.
Une autre nouveauté, Lettres à Juliette, occupe le troisième rang du box-office avec 208 417 $. Amanda Seyfried incarne une jeune femme qui traverse l'Italie pour tenter de retrouver l'amour de jeunesse de sa nouvelle amie Claire. Gary Winick est à la barre du long métrage.
Le troisième opus de la saga des aventures de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander, titré Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air, récolte 105 185 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui occupe la quatrième place ce week-end, est réalisé par Daniel Alfredson et est inspiré du livre éponyme de Stieg Larsson.
Le film d'animation Dragons, qui se classe en cinquième place, ajoute 88 443 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 213 286 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un jeune Viking qui se lie d'amitié avec un Furie nocturne, l'un des dragons le plus dangereux qui menacent son village. Le journal d'Aurélie Laflamme, adapté des écrits d'India Desjardins, suit de près avec 84 509 $ en recettes cette fin de semaine. Le film québécois, qui raconte les incertitudes d'une adolescente de 15 ans, a été réalisé par Christian Laurence et a maintenant amassé 951 491 $.
Le film d'horreur Les griffes de la nuit glisse de trois positions cette semaine pour se retrouver au septième rang. Le film, qui met en vedette Jackie Earle Haley, amasse 68 482 $ de vendredi à dimanche. La comédie romantique Le plan B, distribué par Alliance Vivafilm, se retrouve au huitième rang ce week-end (52 404 $) devant Le Trotski (44 265$) et Petite vengeance poilue (43 518$), qui clôt le top 10 de la semaine.