Rapides et dangereux 6 occupe toujours la première position du classement québécois après sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage, qui parvient à récolter 729 666 $ de vendredi à dimanche, dépeint l'histoire de Dom et sa bande qui collabore avec la police pour tenter d'arrêter un gang de criminels qui veut mettre la main sur une technologie extrêmement dangereuse. Justin Lin réalise à nouveau le long métrage, qui met en vedette Vin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker et Michelle Rodriguez.
La nouveauté Now You See Me de Louis Leterrier arrive en deuxième place avec 455 727 $. Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Woody Harrelson et Dave Franco y incarnent quatre magiciens qui, pendant un de leur spectacle à Las Vegas, cambriolent une banque à Paris en téléportant un des spectateurs dans le coffre fort de l'établissement bancaire. La police tente de les mettre sous les verrous mais elle ne possède pas suffisamment de preuves pour les incriminer.
Lendemain de veille 3 obtient la troisième place du box-office de ce week-end avec des recettes de 377 552 $. Dans ce troisième chapitre de la populaire franchise, les membres du Wolfpack doivent retrouver Chow, qui vient tout juste de s'évader de prison, afin de le livrer à un mafieux qui retient Doug en otage. Zach Galifianakis, Bradley Cooper et Ed Helms sont de retour dans les rôles de Alan, Phil et Stu.
Après la terre, paru vendredi dernier, se classe au quatrième rang avec 324 662 $. Le film d'aventures de science-fiction raconte l'histoire d'un père et son fils qui, après avoir été victime d'un écrasement, se retrouve sur la planète Terre, 1000 ans après qu'un cataclysme ait forcé sa population à l'évacuer. La planète est maintenant peuplée d'espèces animales évoluées, dangereuses pour l'homme.
Le long métrage d'animation Épique de Chris Wedge obtient la cinquième place du classement québécois avec 253 101 $.
Star Trek: Vers les ténèbres atteint la sixième position avec des gains de 239 967 $ en trois jours. Dans ce nouveau chapitre de la franchise de J.J. Abrams, l'équipage du vaisseau Enterprise se rend jusque sur la planète des Klingons pour tenter de capturer un terroriste qui menace la sécurité des habitants de la planète Terre.
En septième place, on retrouve le film Iron Man 3 qui amasse 136 410 $ de vendredi à dimanche. Le troisième long métrage de la série, cette fois réalisé par Shane Black, a cumulé 6 010 594 $ depuis sa sortie dans les salles le 3 mai dernier.
Gatsby le magnifique (66 386 $), Un plan parfait (32 531 $) et Les Croods (17 329 $) terminent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.