Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald conserve la première position du box-office québécois cette fin de semaine. Le long métrage issu de l'univers d'Harry Potter récolte 554 805 $ de vendredi à dimanche. Dans le but de contrecarrer les plans machiavéliques de Grindelwald, visant à élever des sorciers de sang pur pour régner sur tous les êtres non magiques, Albus Dumbledore demande à son ancien élève, Newt Scamander, qui accepte de l'aider, inconscient des dangers qui l'attendent.
Ralph brise l'Internet, paru mercredi dernier dans les salles, occupe la seconde position du classement ce week-end avec 501 287 $. Six ans après les événements de Wreck-It Ralph, Ralph et Vanellope, désormais amis, se lancent dans une aventure au coeur d'Internet.
Le film d'animation Dr. Seuss Le Grincheux se retrouve au troisième rang cette fin de semaine avec 337 589 $. Marc Labrèche prête sa voix à l'ignoble Grincheux qui vit seul dans une grotte sur le Mont Crumpet avec pour seule compagnie, son fidèle chien Max. Dans sa grotte équipée d'inventions et d'engins en tous genres, le Grincheux ne voit ses voisins de Chouville que lorsqu'il a besoin de nourriture. Mais, agacé par leur brouhaha festif, le Grincheux décide de voler leur Noël.
La nouveauté Creed II amasse 222 160 $ à ses trois premiers jours en salles, un montant bon pour la quatrième place. Le drame sportif brosse le portrait d'Adonis Creed qui, entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, se trouve à la croisée des chemins. L'enjeu de son prochain combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais, il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés. Avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre.
Bohemian Rhapsody ajoute 208 202 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 2 524 974 $.
Le nouveau Robin des bois, sorti mercredi dernier, doit se contenter du sixième rang avec 127 545 $. Dans cette nouvelle aventure, Robin de Loxley, combattant aguerri récemment revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d'une audacieuse révolte contre la corruption des dirigeants de Nottingham.
La comédie dramatique Une famille immédiate glisse en septième place avec 94 675 $.
Une étoile est née (63 517 $), Veuves (53 758 $) et Casse-Noisette et les quatre royaumes (51 608 $) complètent le box-office.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.