La folie Super Mario Bros. s'est emparée des cinémas du monde entier, et le Québec ne fait pas exception à la règle. Au cours de son premier week-end en salles, le film d'animation a cumulé des recettes impressionnantes de 3 791 248 $. Sortie mercredi dernier, l'adaptation de la célèbre série de jeux vidéo a déjà dépassé la barre des 4,5 millions de dollars au Québec.
Loin derrière, le film d'aventures fantastiques Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves suit avec 338 748 $.
John Wick: Chapter 4 complète le Top 3 en ajoutant 332 290 $ à son cumulatif, qui se chiffre à présent à 2 369 152 $ dans la Belle Province.
Le drame biographique Air de Ben Affleck arrive en quatrième position avec des ventes de billets atteignant 157 282 $.
Scream VI glisse au cinquième échelon, mais enregistre tout de même des gains de 85 458 $.
Mon Crime, le nouveau film de François Ozon, fait également bonne figure avec des entrées totalisant 52 445 $, de vendredi à dimanche. Un rendez-vous avec un célèbre producteur pourrait permettre à Madeleine Verdier d'obtenir un important rôle au théâtre. Les choses se compliquent toutefois lorsque ledit producteur est retrouvé assassiné, et que Madeleine est considérée comme la principale suspecte.
La comédie québécoise Bungalow débute son parcours en salles en septième position grâce à des recettes de 43 779 $. Sarah et Jonathan viennent d'acheter un bungalow et ils s'apprêtent à le rénover pour en faire la maison de leurs rêves. Rien ne se déroule pourtant comme prévu. Plusieurs mauvaises décisions obligent le couple à dépenser plus d'argent qu'espéré.
Avatar: The Way of Water (41 182 $), La cordonnière (33 346 $) et Shazam! Fury of the Gods (29 436 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.