À l'instar de l'Amérique du Nord, La ligue des justiciers arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 065 343 $. Sorti vendredi dernier, le film d'aventures fantastique brosse le portrait de Bruce Wayne qui sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, afin d'affronter un redoutable ennemi. Ensemble, Batman et Wonder Woman oeuvreront d'arrache-pied pour assembler une équipe de métahumains qui combattra cette menace émergente. Mais arriveront-ils trop tard?
Thor : Ragnarok glisse en deuxième place cette fin de semaine avec 338 969 $. Depuis sa sortie dans les salles québécoises le 3 novembre dernier, le long métrage a amassé 3 400 773 $.
La nouveauté Merveilleux, inspiré du roman éponyme, atteint la troisième position avec 279 301 $. Jacob Tremblay incarne le jeune August Pullman, un enfant né avec une malformation du visage. Celui-ci entre dans une école normale pour la première fois et il a excessivement peur du jugement d'autrui en raison de son physique atypique. Le drame est réalisé par Stephen Chbosky.
Le crime de l'Orient-Express occupe le quatrième rang avec des gains de 265 404 $ en trois jours. Inspiré de l'oeuvre d'Agatha Christie, le suspense dépeint les aventures du célèbre détective Hercule Poirot qui doit résoudre un crime qui a eu lieu à bord d'un train.
La comédie Le retour de papa 2 se retrouve en cinquième position avec 207 346 $. Dans ce nouveau film, Brad et Dusty, qui sont devenus de bons amis, décident que leurs familles respectives passeront Noël sous le même toit cette année. Tout cela semble être une bonne idée jusqu'à ce que leur propre père débarque dans l'équation.
Le film d'animation L'étoile de Noël amasse, pour sa part, 190 412 $ à sa première fin de semaine dans les salles, un montant bon pour la sixième place. Le long métrage suit l'histoire de Bo, un petit âne qui se retrouve dans la résidence de Mary et Joseph à Nazareth. Voyant que sa maîtresse est en danger, il n'écoute que son courage et part à sa recherche afin de la mettre au courant des plans machiavéliques de ses ennemis.
Les mères indignes se tapent Noël rejoint le septième rang ce week-end avec 106 675 $.
Blade Runner 2049 (51 707 $), Pieds nus dans l'aube (42 844 $) et Décadence : L'héritage (24 591 $) terminent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.