Le second chapitre de la franchise Maze Runner, intitulé L'épreuve : la terre brûlée, occupe la première position du box-office québécois ce week-end avec 605 626 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de Thomas et sa bande qui sont secourus du labyrinthe par un groupe de militaires. Lorsqu'ils constatent que ces derniers n'ont pas de bonnes intentions, ils s'enfuient du quartier général et s'enfoncent dans le désert afin de trouver les membres du Bras armé, croyant que ceux-ci pourraient les aider.
La nouveauté Paul à Québec de François Bouvier obtient le second rang du classement avec 194 013 $. Inspiré de la bande dessinée de Michel Rabagliati, la comédie dramatique raconte l'histoire de Paul dont le beau-père est en phase terminale. François Létourneau interprète le protagoniste, Gilbert Sicotte personnifie son beau-père malade, Julie Le Breton est sa conjointe, Brigitte Lafleur et Myriam Leblanc sont les soeurs de cette dernière alors que Louise Portal incarne leur mère.
La chronique policière Messe noire avec Johnny Depp se retrouve en troisième position avec des recettes de 184 426 $ à ses trois premiers jours. Le film brosse le portrait du criminel James 'Whitey' Bulger qui, dans les années 1970 et 1980, était un informateur pour le FBI, ce qui lui a permis de devenir l'un des gangsters les plus dangereux de la ville de Boston.
Everest, aussi sorti vendredi dernier, doit se contenter du quatrième rang avec 104 763 $. Dans le drame de Baltasar Kormákur, un groupe d'alpinistes amateurs et professionnels entreprennent l'ascension du mont Everest. Lorsqu'une terrible tempête de neige s'abat sur eux à l'improviste, ils devront trouver un moyen de retourner au camp avant de mourir d'hypothermie.
Le suspense d'épouvante La visite amasse 102 713 $ de vendredi à dimanche.
Mission : Impossible : La nation Rogue ajoute encore 56 036 $ à son cumulatif qui atteint désormais 4 209 577 $, alors que le film québécois Le mirage fait 47 238 $ en trois jours.
Sans issue (42 910 $), Pixels (30 319 $) et Sens dessus dessous (25 884 $) ferment la marche.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.