Le film Panthère Noire arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 685 718 $. Le long métrage d'aventures fantastiques a cumulé 4 657 892 $ au Québec depuis sa sortie en salles le 16 février dernier.
Le suspense d'espionnage Le moineau rouge avec Jennifer Lawrence occupe la seconde position avec 230 787 $. La nouveauté dépeint les aventures d'une jeune ballerine qui est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l'ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l'un des meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie.
Un justicier dans la ville, qui obtient la troisième place, amasse 186 181 $ à ses trois premiers jours en salles. Bruce Willis incarne Paul Kersey, un chirurgien qui mène une existence paisible avec sa femme et sa fille jusqu'au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d'un cambriolage et sa fille se retrouve dans le coma. Face à la lenteur de l'enquête des policiers pour retrouver les coupables, il se lance dans une chasse à l'homme sans merci.
Le long métrage familial Pierre Lapin atteint la quatrième place avec 178 730 $. Réalisé par Will Gluck, le film brosse le portrait de Pierre Lapin et ses amis qui tentent de retrouver l'accès au potager du domaine McGregor.
La comédie Soirée de jeux avec Jason Bateman et Rachel McAdams se retrouve en cinquième position ce week-end avec 108 091 $.
Jumanji : Bienvenue dans la jungle ajoute, pour sa part, 101 872 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 5 922 147 $.
Cinquante nuances plus claires passe de la troisième à la septième place et récolte 95 377 $ de vendredi à dimanche.
Annihilation (56 745 $), Nelly et Simon : Mission Yéti (47 534$) et Aujourd'hui est un autre jour (41 334 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Mentionnons que le film québécois Charlotte a du fun n'a pu faire mieux que la dix-neuvième place avec des recettes de 15 274 $.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.