À l'instar du reste de l'Amérique du Nord, le nouveau film de Sam Raimi conserve la position de tête du box-office au Québec. Oz la magnifique ajoute donc 430 530 $ cette fin de semaine à son total qui s'élève maintenant à 1 587 807 $ depuis sa sortie le 8 mars dernier. James Franco incarne Oz, un magicien charlatan du Kansas, qui se retrouve bien malgré lui dans un monde féérique. Les habitants de ce monde croient qu'il est leur sauveur et ce dernier devra se servir de ses ruses pour s'en sortir.
La nouveauté L'appel, qui met en vedette Halle Berry et Abigail Breslin, commence sa carrière cinématographique au Québec avec des gains de 213 839 $, ce qui lui vaut la deuxième position cette fin de semaine. Berry incarne une opératrice du 911 qui tente de prendre les choses en main alors qu'une jeune fille, incarnée par Breslin, est kidnappée et enfermée dans le coffre d'une voiture.
En baisse d'une position, Jack le chasseur de géants est troisième avec 161 859 $. Le film de Bryan Singer met en vedette Nicholas Hoult dans le rôle-titre.
En quatrième place avec 81 961 $ on retrouve Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté. Dans ce quatrième opus de la franchise française, Edouard Baer prête ses traits à Astérix qui, avec l'aide d'Obélix et Jolitorax, tentera d'empêcher les Romains d'envahir l'île de Brittania.
Majeur et vacciné, Un havre de paix et L'infiltrateur conservent tous trois leurs positions de la semaine dernière, c'est à dire les cinquième, sixième et septième places, avec respectivement 78 389 $, 71 828 $ et 61 454 $.
Le film d'animation Fuyons la planète terre dégringole quant à lui de quatre places et se retrouve huitième avec 59 731 $.
Une belle journée pour crever (44 171 $) et la nouveauté The Incredible Burt Wonderstone (41 161 $) complètent le top dix de cette fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.