Le plus récent chapitre de la franchise James Bond, Mourir peut attendre, occupe la première place du box-office québécois pour la deuxième fin de semaine consécutive. Le film ajoute 738 884 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 2 308 343 $. Daniel Craig prête ses traits à l'agent 007 qui doit sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé et empêcher que l'arme technologique qu'il a développée se retrouve entre de mauvaises mains.
La nouveauté Halloween Tue amasse 271 597 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la deuxième position. Dans ce nouvel opus de la franchise d'horreur, Micheal Myers parvient à s'extirper du piège dans lequel Laurie, sa fille et sa petite-fille l'ont laissé. Son bain de sang rituel recommencera et toute la population de la petite ville d'Haddonfield se mobilisera afin de mettre fin au massacre.
Le drame fantastique Venom : Ça va être un carnage se retrouve en troisième place avec 202 314 $. Eddie Brock a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie en tant qu'hôte du symbiote extraterrestre Venom. Il tente de relancer sa carrière en interviewant le tueur en série Cletus Kasady, qui devient l'hôte du symbiote Carnage et s'échappe de prison après une exécution ratée.
La famille Addams 2 récolte 129 270 $ en trois jours, ce qui le place en quatrième position.
Maria Chapdelaine glisse au cinquième rang avec 67 089 $. Inspiré du roman éponyme de Louis Hémon, le drame historique dépeint l'histoire d'une jeune femme en 1910 qui doit choisir entre trois prétendants potentiels.
Le drame québécois Les oiseaux ivres, paru vendredi, se classe au sixième rang avec 66 903 $. Le film brosse la quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, qui le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Plusieurs destins s'entrecroisent, des mondes se rencontrent, les tensions montent et des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.
Le dernier duel cumule, pour sa part, 60 198 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouveau film, le roi Charles VI déclare que le chevalier Jean de Carrouges doit régler son différend avec son écuyer en le défiant en duel. Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer et Ben Affleck font partie de la distribution.
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (55 137 $), La Pat' Patrouille : Le film (17 829 $) et Les Ours Boonie : Une vie sauvage (13 703 $) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.