Le plus récent film de Marvel, Morbius, atteint la première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 398 015 $ de vendredi à dimanche. Jared Leto incarne le biochimiste Michael Morbius qui tente de guérir une rare maladie sanguine, mais se retrouve par inadvertance infecté par un type de vampirisme. Daniel Espinosa réalise le long métrage.
Le film d'aventures comique La cité perdue glisse en deuxième position avec 260 174 $. Le long métrage brosse le portrait d'une romancière d'amour en tournée de promotion avec Alan, le mannequin qui incarne son protagoniste sur la couverture de ses livres. Elle est alors kidnappée par un milliardaire excentrique qui espère qu'elle le conduira vers la cité perdue dépeinte dans son dernier roman. Alan volera au secours de l'autrice et le tandem sera parachuté dans une aventure épique au coeur de la jungle.
Le Batman ajoute 169 106 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 4 269 885 $.
En quatrième place, on retrouve Uncharted avec Tom Holland et Mark Wahlberg. Le film récolte 90 246 $ en trois jours.
Spider-Man : Sans retour se classe, quant à lui, au cinquième rang avec 74 409 $. L'identité de Spider-Man étant désormais révélée, Peter demande de l'aide au docteur Strange. Lorsqu'un sort tourne mal, des ennemis commencent à apparaître, forçant Peter à découvrir ce que signifie vraiment être superhéros.
Le film d'animation Chantez! 2 obtient la sixième place avec 50 618 $.
La comédie québécoise Au revoir le bonheur occupe le septième rang avec 43 002 $. Réalisé par Ken Scott, le film raconte l'histoire de quatre frères qui se rendent aux Îles-de-la-Madeleine pour rendre hommage à leur père décédé. Sur place, plusieurs problèmes auxquels ils ne s'attendaient pas surgissent.
Jujutsu Kaisen 0 (29 308 $), Le temps des secrets (16 550 $) et Le Loup et le lion (15 136 $) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.