Monde Jurassique, le nouveau volet de la franchise Jurassic Park, impressionne lors de sa première fin de semaine dans les salles, tant à travers l'Amérique du Nord qu'au Québec. Le film a récolté 1 946 162 $ ce week-end, le troisième meilleur démarrage de l'année 2015 derrière Dangereux 7 et Avengers : L'ère d'Ultron. Le film d'aventures fantastiques se déroule 22 ans après l'histoire du premier film. L'île de Nublar accueille maintenant un parc entièrement fonctionnel. Comme les visiteurs sont de moins en moins impressionnés par les dinosaures, l'équipe du parc décide de fabriquer en laboratoire un nouveau dinosaure plus fort, plus grand et plus intelligent que tous les autres. Ils en sont particulièrement fiers jusqu'à ce que ce dernier s'échappe de son enclos et que la sécurité de tous les visiteurs soit menacée.
La comédie Espionne arrive en seconde position du classement ce week-end avec 152 418 $. Écrit et réalisé par Paul Feig, le long métrage brosse le portrait d'une agente de bureau de la CIA qui se retrouve sur le terrain alors que l'identité de tous les agents a été révélée au grand public. Melissa McCarthy incarne cette dernière.
La film-castastrophe San Andreas obtient 134 982 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet de se classer au troisième rang cette fin de semaine. Dwayne Johnson y incarne un père de famille qui doit se rendre à San Francisco pour sauver sa fille alors que la ville est sur le point de subir le plus important séisme de l'histoire de l'humanité.
Le suspense d'épouvante Insidieux chapitre 3 arrive en quatrième place avec 81 782 $. Le film est un prequel à la franchise d'horreur. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui décide de rendre visite à une médium réputée afin qu'elle lui permette d'entrer en contact avec sa mère décédée. Malheureusement pour elle, un esprit malveillant est libéré dans le processus et s'en prend à la jeune endeuillée.
Avengers : L'ère d'Ultron occupe la cinquième position et ajoute 59 965 $ à son cumulatif qui atteint 6 025 628 $.
Le long métrage d'aventures Mad Max : La route du chaos, qui a été présenté en première mondiale à Cannes en mai dernier, glisse en sixième place ce week-end avec des gains de 48 907 $ en trois jours.
La note parfaite 2, qui dépeint les aventures des Bellas de Barden alors qu'elles tentent de remporter la compétition mondiale de chant a capella, se retrouve en septième position avec 47 988 $.
Entourage (37 995 $), la nouveauté Papa ou maman (35 024 $) et Le monde de demain (31 669 $) terminent le box-office de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.