Le film Monde Jurassique : Le royaume déchu arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 628 153 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de Claire et Owen qui retournent sur l'île de Nubar afin de sauver les dinosaures, menacés d'extinction suite à l'éruption d'un volcan. Sur place, ils découvriront que les gens qui les ont embauchés pour apprivoiser les bêtes ont des intentions malveillantes.
Le film d'animation de Pixar Les Incroyable 2 glisse en deuxième place avec 807 753 $. Dans ce nouvel opus, Helen est engagée par un riche entrepreneur afin de convaincre les hautes instances du gouvernement que les superhéros sont nécessaires au bon fonctionnement de la société. Pendant que la mère combat les méchants, le papa s'occupe des tâches ménagères et de l'éducation des enfants.
Debbie Ocean 8 ajoute 164 752 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 1 055 960 $. Sandra Bullock y incarne la soeur de Danny Ocean. Cette dernière, à peine sortie de prison, réunira un groupe de femmes afin de voler un précieux collier de diamants d'une valeur de 150 millions $.
Deadpool 2 amasse 113 202 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet de rejoindre la quatrième place du classement québécois.
Pour sa part, Solo : Une histoire de Star Wars se classe au cinquième rang avec 96 171 $. Le film d'aventures de science-fiction a récolté 2 523 106 $ depuis sa sortie dans les salles le 25 mai dernier.
La comédie TAG atteint la sixième place avec 89 024 $. Dans ce film, un petit groupe d'amis de longue date organisent un jeu de tague complexe qui exige que certains voyagent à travers tout le pays pour y participer.
Avengers : La guerre de l'infini se retrouve en septième position avec 48 002 $.
Le suspense d'épouvante Héréditaire (47 133 $), le drame En pleine tempête (38 276 $) et la nouveauté Overboard (24 545 $) terminent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.