Monde jurassique : La domination poursuit son règne avec 786 023 $. Cet ultime chapitre de la franchise se déroule quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l'humanité entière. Owen et Claire se lancent à la rescousse de Maisie Lockwood, enlevée et emmenée dans les laboratoires de Biosyn. Leur chemin croisera celui d'Ellie Sattler et Alan Grant qui s'efforcent de prouver que l'entreprise de biotechnologie est responsable de la destruction de récoltes à travers le monde.
Top Gun : Maverick continue de bien s'illustrer avec des gains de 744 416 $ en trois jours, ce qui le place au second rang. Depuis sa sortie dans les salles le 27 mai dernier, le film a récolté 6 175 858 $ chez nous. Après plus de trente ans de service en tant que l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Mitchell doit enseigner à de jeunes recrues Top Gun afin qu'ils accomplissent une périlleuse mission aérienne.
La nouveauté d'animation Lightyear atteint la troisième place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 511 551 $. Après avoir échoué avec sa mission, Buzz Lightyear se met en tête de faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les membres de son équipage et les ramener à la maison sain et sauf. Pour cela, il peut compter sur le soutien d'un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais, l'arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots ne va pas leur faciliter la tâche. Xavier Dolan prête sa voix au protagoniste dans la version française québécoise.
Le suspense québécois Arsenault & Fils de Rafaël Ouellet, paru vendredi dernier, obtient la quatrième place avec 115 787 $. Mettant en vedette Guillaume Cyr, Pierre-Paul Alain, Karine Vanasse, Luc Picard, Julien Poulin et Micheline Lanctôt, le long métrage raconte l'histoire de la famille Arsenault, qui fait la loi depuis plusieurs générations dans un petit village du Bas-du-Fleuve. Le retour au bercail d'Anthony, l'impétueux cadet de la famille, puis l'arrivée d'Émilie, une animatrice de radio qui exerce un ascendant sur Anthony et son frère aîné Adam, viendront mettre à l'épreuve l'harmonie du clan.
Le drame fantastique Docteur Strange dans le multivers de la folie se retrouve au quatrième rang avec 72 962 $.
Les méchants (45 703 $) et Sonic le hérisson 2 (33 302 $) occupent les cinquième et sixième places du classement.
Downton Abbey : Une nouvelle ère (19 221 $), Maison de retraite (14 618 $) et Vaillante (11 700 $) complètent le box-office de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.