À l'instar de l'Amérique du Nord, le quatrième opus de la franchise Monde infernal, se retrouve au premier rang du classement québécois avec des gains de 348 281 $ à ses trois premiers jours en salles. Monde infernal : L'éveil dépeint les aventures de la guerrière vampiresse Selene, qui échappe à l'emprisonnement et se retrouve plongée dans un monde où les humains ont découvert l'existence des vampires et du clan des Lycans. Björn Stein et Måns Mårlind sont à la tête du film d'action fantastique.
Les aventures de Tintin continue son tour de séduction au Québec et récolte 196 451 $ à sa septième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage d'animation, inspiré des écrits légendaires du Belge Hergé, a cumulé 9 326 413 $ depuis sa sortie dans les salles le 9 décembre dernier. Le film d'aventures, maintenant au deuxième rang du box-office, a été réalisé et produit par Steven Spielberg.
Contrebande, qui dépeint l'histoire d'un ancien contrebandier qui doit reprendre le sale boulot pour aider son jeune beau-frère, occupe la troisième place ce week-end avec des recettes de 187 070 $. Mark Wahlberg incarne le personnage principal du long métrage en plus d'en être coproducteur.
Mission : Impossible protocole fantôme obtient le quatrième rang avec 160 934 $. Dans ce nouveau chapitre, Ethan Hunt part à la chasse d'un terroriste nihiliste qui veut déclencher une guerre nucléaire pour purifier la Terre.
Piégée, le nouveau film de Steven Soderbergh, ne peut faire mieux que la cinquième position. Le long métrage d'action, qui amasse 140 485 $ de vendredi à dimanche, raconte l'histoire de Mallory Kane, une ancienne marine à la charge d'une compagnie indépendante, qui est prise au piège par les siens et est forcée de s'enfuir pour rester en vie.
En sixième place, on retrouve Sherlock Holmes : Le jeu des ombres avec 116 652 $. Réalisé par Guy Ritchie, le film d'aventures est parvenu à récolter 3 603 488 $ depuis sa sortie en salles le 16 décembre dernier.
Extrêmement fort et incroyablement près, qui a pris l'affiche au Québec vendredi dernier, ne peut faire mieux que le septième rang avec 114 894 $. Le drame brosse le portrait d'un jeune garçon, incarné par Thomas Horn, qui tente de trouver la serrure qui correspond à la clé qu'il a trouvée dans les affaires personnelles de son père, décédé dans les attentats du 11 septembre 2001.
La belle et la bête 3D, La dame de fer et Une méthode dangereuse terminent le classement québécois de cette fin de semaine avec des gains respectifs de 107 180 $, 98 378 $ et 61 934 $.