Le film d'action Mon meilleur ennemi avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson occupe la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 301 668 $. Réalisé par Patrick Hughes, le long métrage raconte l'histoire d'un garde du corps qui doit prendre un criminel endurci sous son aile afin de le reconduire sain et sauf à la cour de justice où il doit témoigner contre un dangereux dictateur biélorusse. Ils devront affronter une pléiade d'ennemis sur leur route, déterminés à les éliminer avant qu'ils atteignent leur destination.
La comédie québécoise De père en flic 2 conserve la seconde place du classement avec 238 209 $. Depuis sa sortie dans les salles le 14 juillet dernier, le film a amassé 5 649 508 $ au Québec.
Le suspens d'épouvante Annabelle 2 : La création du mal se retrouve en troisième place ce week-end avec 169 937 $. Le film dépeint les aventures d'un groupe de fillettes orphelines accueilli par un confectionneur de poupées et sa femme. Bientôt, les jeunes filles deviendront la proie d'Annabelle, la créature possédée fabriquée par le maître des lieux.
Le long métrage d'animation Émoji le film obtient le quatrième rang avec 160 583 $.
Le drame de guerre Dunkerque de Christopher Nolan glisse au cinquième rang cette fin de semaine avec des gains de 127 180 $.
Opération noisettes 2 ajoute, pour sa part, 114 966 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 344 608 $. Dans ce nouveau chapitre, Solo et sa bande doivent retourner dans le parc après l'explosion du magasin de noix. Par contre, les choses se compliquent lorsque le maire de la ville décide de transformer le seul espace vert du secteur en un parc d'attractions.
Le destin des Logan, le plus récent effort du réalisateur Steven Soderbergh, doit se contenter de la septième place avec 83 773 $ lors de sa première fin de semaine dans les salles. Channing Tatum y incarne Jimmy Logan, un homme ordinaire qui décide de cambrioler le Charlotte Moto Speedway en Caroline du Nord lors d'une course de NASCAR. Il convainc son frère et sa soeur de participer à l'entreprise ainsi que Joe Bang, actuellement incarcéré.
Kidnappé (70 946 $), Détestable moi 3 (60 502) et Valérian et la cité des mille planètes (53 077) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.