Jumanji : Bienvenue dans la jungle continue de dominer le box-office québécois avec des recettes de 343 578 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage d'aventures raconte l'histoire de quatre adolescents qui se retrouvent projetés dans un jeu vidéo. Afin de retrouver leur vie réelle, ils devront réussir traverser la jungle de Jumanji.
Le drame biographique Le post, paru vendredi dernier, amasse 218 913 $ ce week-end, un montant bon pour la seconde place du classement. Dans ce nouveau film de Steven Spielberg, Katharine Graham, la première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, travaille en collaboration avec son rédacteur en chef Ben Bradlee afin de révéler les manoeuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles.
Star Wars : Les derniers Jedi ajoute 192 971 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 9 007 509 $.
La nouveauté Dernier arrêt avec Liam Neeson se classe au quatrième rang avec 184 672 $. Le long métrage brosse le portrait de Michael MacCauley, qui, chaque matin et chaque soir, prend le même train de banlieue. Un jour, une mystérieuse femme lui propose une mission : il devra retrouver un passager qui ne devrait pas y être. Il refuse d'abord, mais comprend rapidement qu'il n'a pas le choix d'obtempérer afin de protéger sa famille.
Paddington 2 récolte 161 438 $ à ses trois premiers jours en salles. La comédie familiale dépeint les aventures de l'ours Paddington alors qu'il se retrouve en prison après avoir été faussement accusé du vol d'un livre précieux chez son ami l'antiquaire.
La comédie québécoise Le trip à trois se retrouve en sixième position avec 132 328 $. Depuis sa sortie le 20 décembre dernier, le long métrage a cumulé des recettes de 1 845 122 $.
Le suspense d'épouvante Insidieux : La dernière clé obtient la septième place avec 114 991 $.
La note parfaite 3 (69 984 $), Le jeu de Molly (62 173 $) et Ferdinand (57 773 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.