Le film d'action d'espionnage Mission : Impossible - Répercussions, sixième chapitre de la franchise, occupe la première place du box-office québécois lors de sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage parvient à amasser 647 236 $ en trois jours, ce qui porte maintenant son cumulatif à 2 407 765 $. Dans ce nouveau film, Ethan Hunt, accompagné de son équipe de l'IMF et de quelques alliés de longue date, se lance dans une course folle afin d'empêcher que deux bombes n'explosent et détruisent une part importante de la population mondiale.
La comédie 1991 arrive en deuxième place ce week-end avec 331 957 $. Ce troisième opus de la série autobiographique de Ricardo Trogi dépeint les aventures du jeune Ricardo qui décide de partir étudier en Italie afin de suivre la femme qu'il aime.
Le film Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été se retrouve au troisième rang avec 175 818 $. Le long métrage raconte l'histoire de Dracula, sa fille, son gendre et son petit-fils qui partent en croisière afin de passer du temps en famille. Sur le bateau, Dracula tombera follement amoureux de la capitaine, qui ne semble pas être qui elle prétend.
La nouveauté L'histoire de Jean-Christophe amasse 149 685 $ à ses trois premiers jours en salles. Le film mélange prises de vue réelles et animation. Ewan McGregor y interprète un Jean-Christophe devenu adulte. Alors qu'il ne pouvait pas accompagner sa famille à la campagne en raison d'une surcharge de travail, Jean-Christophe se retrouve nez à nez avec son ami d'enfance, Winnie L'ourson. Ce dernier a perdu ses amis et demande à Jean-Christophe de l'aider à les retrouver. Incapable de laisser tomber son complice, il accepte de l'accompagner dans la Forêt des rêves bleus.
La comédie L'espion qui m'a dompée, aussi parue vendredi dernier, amasse 128 330 $ ce week-end. Le long métrage brosse le portrait de deux meilleures copines qui se retrouvent à devoir jouer les espionnes internationales quand le petit ami agent secret de l'une d'entre elles est tué par le clan ennemi.
La comédie musicale Mamma Mia! C'est reparti se classe au sixième rang cette fin de semaine avec 114 324 $.
Le justicier 2 obtient, pour sa part, la septième place avec 71 911 $.
Gratte-ciel (71 613 $), Les insoumis (71 231 $) et Monde Jurassique : Le royaume déchu (66 009 $) complètent le classement du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.