Le film d'action d'espionnage Mission: Impossible - La nation Rogue, sorti vendredi dernier, occupe le premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 927 481 $. Dans ce cinquième opus de la franchise mettant en vedette Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt, la cellule Mission: Impossible est démantelé par les autorités et les anciens membres de la brigade sont forcés de collaborer en secret afin de mettre à jour l'existence d'une société terroriste appelée Le Syndicat.
Le long métrage d'animation Minions de la compagnie Illumination Entertainement se glisse en seconde place du classement avec 299 860 $. Le film brosse le portrait de trois Minions en particulier; Kevin, Stuart et Bob qui s'engagent dans une aventure dangereuse dans le monde des humains afin de trouver un nouveau vilain à servir après que chacun de leurs maîtres précédents soient décédés dans des circonstances fortuites.
La comédie de science-fiction Pixels arrive en troisième position avec 204 887 $. Le long métrage, réalisé par Chris Columbus, un habitué de l'univers d'Adam Sandler, raconte l'histoire d'anciens amis d'enfance qui sont appelés par le gouvernement américain lorsque le monde est attaqué par des extraterrestres qui ont recréé des personnages de jeux vidéo des années 1980 afin de les utiliser comme armes.
La nouveauté Bonjour les vacances - remake de la comédie éponyme de 1984 - se retrouve en quatrième place avec 166 539 $. Ed Helms y incarne Rusty Griswold, un homme qui veut faire vivre des vacances de rêve à sa famille et décide donc de les amener à Walley World, là où ses propres parents l'ont amené quand il était petit. Malheureusement, le voyage ne se déroule pas exactement comme l'avait prévu Rusty.
Le drame Le gaucher avec Jake Gyllenhaal atteint quant à lui le cinquième rang du classement et amasse 122 855 $ à ses trois premiers jours. Dans Le gaucher, le boxeur Billy Hope doit opérer un changement de vie radicale quand sa femme, qui s'occupait des finances et de tous les autres aspects de sa vie, décède dans des circonstances tragiques. Afin d'épargner à sa fille la triste enfance qu'il a lui-même vécu, il doit se trouver un nouvel emploi et tenter de se rebâtir.
Le film de superhéros Ant-Man ajoute 116 457 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 017 041 $. Le long métrage d'aventures fantastique de Peyton Reed se classe en sixième place cette fin de semaine.
Monde Jurassique obtient, pour sa part, la septième place avec 66 299 $.
La face cachée de Margo (47 997 $), Sens dessus dessous (45 444 $) et le film québécois Ego Trip (34 851 $) terminent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.