À l'instar de l'Amérique du Nord, le film Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw occupe la première place du box-office québécois. La nouveauté parvient à amasser 840 768 $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau film, les ennemis jurés Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des États-Unis, et Shaw, ancien membre de l'élite militaire britannique, doivent s'allier alors que Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, menace le futur de l'humanité.
Le Roi lion glisse en deuxième place ce week-end avec des gains de 672 735 $ en trois jours. Depuis sa sortie dans les salles le 19 juillet dernier, le film en prises de vue réelles a récolté 7 031 161 $.
La comédie Menteur d'Émile Gaudreault réussit à dépasser le cap du 4 millions $ grâce à des recettes de 275 605 $ cette fin de semaine. Le film est en salle depuis 1 mois. Vous pouvez lire notre critique ici. Le long métrage, mettant en vedette Louis-José Houde, Antoine Bertrand, Catherine Chabot, Geneviève Schmidt et Anne-Élisabeth Bossé, brosse le portrait d'un mythomane qui se réveille un jour et réalise que tous les mensonges qu'il a racontés dans sa vie sont devenus réalité. Avec l'aide de son frère jumeau et d'une nouvelle collègue, il devra trouver le moyen de réparer ses fautes.
Il était une fois à Hollywood se retrouve au quatrième rang avec 237 214 $. Leonardo DiCaprio interprète une vedette de la télévision dans les années 60 qui, avec son cascadeur et ami Cliff Booth, s'efforce de conserver sa place dans une industrie en changement.
Spider-Man : Loin des siens ajoute 101 737 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 4 395 485 $. Peter Parker décide d'accompagner ses amis dans un voyage scolaire en Europe. Il a bien l'intention de laisser ses devoirs de superhéros derrière lui et de s'amuser comme un adolescent normal. Mais, Nick Fury compromet rapidement ses plans alors qu'il lui demande de l'aider à découvrir le mystère derrière une série d'attaques de créatures qui ravagent le continent.
Le film Histoire de jouets 4 de Pixar arrive en sixième position cette fin de semaine avec 99 574 $.
De son côté, Aladdin conserve toujours sa place dans le top 10 québécois malgré ses onze semaines à l'affiche. Le film ajoute 28 858 $ à son total, qui atteint désormais à 4 488 432 $.
Yesterday (21 044 $), Comme des bêtes 2 (20 724 $), Annabelle 3 : Retour à la maison (12 978 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.