À l'instar de l'Amérique du Nord, la comédie policière Mauvais garçons pour la vie conserve la première position du box-office québécois avec des recettes de 291 901 $. Will Smith et Martin Lawrence reprennent leur rôle des détectives Mike et Marcus dans ce troisième volet de la franchise Bad Boys. Cette fois, ils rejoignent la nouvelle équipe d'élite AMMO pour vaincre l'impitoyable Armando Armas, chef vicieux d'un cartel de la drogue à Miami.
Le drame de guerre 1917, en bonne position pour remporter une ou plusieurs statuettes dorées lors de la prochaine cérémonie des Oscars, occupe la deuxième position du classement avec 278 335 $. Le film se déroule lors de la Première Guerre mondiale. Deux jeunes soldats britanniques doivent aller porter une lettre de la plus haute importance à une division se trouvant en territoire ennemi. S'ils parviennent à leur fin à temps, ils sauveront la vie de plus de 1 600 soldats.
Le film d'aventures Dolittle avec Robert Downey Jr. se classe au troisième rang avec 253 244 $. Paru le 17 janvier dernier, le long métrage de Stephen Gaghan a amassé 669 509 $ au total.
Jumanji : Le prochain niveau continue de bien faire en sol québécois. Le long métrage d'aventures fantastiques récolte 151 861 $ en trois jours, ce qui lui permet de se positionner au quatrième rang du classement cette fin de semaine.
Star Wars : L'ascension de Skywalker ajoute, pour sa part, 104 230 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 7 908 745 $.
La nouveauté Le tour d'écrou doit se contenter de la sixième place avec des gains de 86 238 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage brosse le portrait de Kate, une jeune gouvernante chargée de s'occuper de Flora et Miles, deux orphelins particulièrement perturbés. Très vite, elle réalise que la maison dans laquelle ils vivent est hantée.
En septième position, on retrouve La Reine des neiges 2 avec 53 437 $.
Le film de gangsters The Gentlemen, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, rejoint le huitième rang avec 48 270 $. Quand Mickey Pearson, un important baron de la drogue, laisse entendre qu'il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive dans tout Londres. Bientôt, tous les petits trafiquants voudront une part de sa lucrative entreprise.
Les films La voie de la justice (40 359 $) et Espions Incognito (37 773 $) terminent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.