On retrouve le film québécois Maria Chapdelaine, qui a pris l'affiche vendredi dernier, en première position du box-office québécois. Le drame historique, inspiré de l'oeuvre classique de Louis Émond, est parvenu à récolter 178 329 $ en trois jours. Sara Montpetit y incarne la protagoniste, une jeune femme en 1910 qui doit choisir entre trois prétendants. Sébastien Ricard, Hélène Florent, Émile Schneider, Robert Naylor, Antoine Olivier Pilon et Martin Dubreuil complètent la distribution.
Après trois semaines en tête du box-office, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux glisse en deuxième place avec des gains de 178 296 $ en trois jours. Le film d'aventures fantastique a cumulé 2 197 734 $ depuis sa sortie en salles, le 3 septembre dernier.
Le film d'animation La Pat' Patrouille : Le film remonte en troisième place ce week-end avec 57 539 $, suivi par la comédie dramatique L'Homme libre (47 523 $).
Le drame sentimental After : La chute amasse 43 587 $ de vendredi à dimanche. Alors que Tessa prend la plus grande décision de sa vie, tout change. Les révélations sur sa famille, puis sur celles d'Hardin, mettent en doute tout ce qu'ils savaient auparavant et rendent leur avenir ensemble plus difficile à imaginer.
La nouveauté Cher Evan Hansen doit se contenter de la sixième place avec 36 875 $. Le film est une adaptation de la comédie musicale primée aux Tonys et aux Grammy Awards racontant l'histoire d'Evan Hansen, un lycéen atteint de troubles d'anxiété sociale. On suit son parcours de découverte de soi après le suicide d'un camarade de classe.
Croisière dans la jungle de Disney ajoute 32 417 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 2 421 344 $.
Les films Malfaisant (20 676 $), Délicieux (19 890 $) et Cry Macho : Le chemin de la rédemption (19 684 $) terminent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.