Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été réussit à conserver la première position du classement ce week-end malgré l'arrivée de deux suites importantes dans les salles (Mamma Mia! C'est reparti et Le justicier 2). Le long métrage d'animation amasse 406 613 $ en trois jours, ce qui porte son cumulatif à 1 507 991 $. Dans ce nouveau film, Mavis invite son père et ses amis monstres à prendre part à une croisière afin qu'ils se reposent. Dès son arrivée sur le bateau, Dracula s'éprend de la capitaine, Ericka. Mais, quelque chose cloche avec elle et Mavis est bien déterminée à découvrir ce qu'elle cache.
Mamma Mia! C'est reparti occupe la deuxième place du box-office québécois avec 391 489 $. La suite du succès de 2008 dépeint le passé de Donna, alors qu'elle rencontre les trois hommes qui deviendront les potentiels pères de sa fille, ainsi que le présent de Sophie, qui s'évertue à rouvrir l'hôtel en Grèce dans laquelle sa mère a mis tant d'amour et d'efforts.
La nouveauté Le justicier 2 arrive au troisième rang avec 388 900 $. Denzel Washington y reprend son rôle de Robert McCall, ancien agent des services secrets américains, qui, cette fois, s'évertue à venger une amie à qui il est arrivé malheur.
Le suspense Gratte-ciel avec Dwayne Johnson se retrouve en quatrième position avec 216 419 $. Le film brosse le portrait de l'ancien chef de l'équipe de sauvetage des otages du FBI, Will Sawyer, qui évaluent maintenant la sécurité des gratte-ciels à travers le monde. En mission à Hong Kong, il est tenu responsable d'un crime qu'il n'a pas commis. Il s'efforcera donc de trouver les vrais coupables et sauver sa famille, prisonnière d'un gratte-ciel en flamme.
Ant-Man et La Guêpe récolte 206 442 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la cinquième place.
En sixième position, Monde Jurassique : Le royaume déchu qui ajoute pour sa part 174 826 $ à son total, s'élevant maintenant à 5 071 863 $.
La chute de l'empire américain continue de connaître un succès respectable au Québec alors qu'il se retrouve au septième rang après sa quatrième fin de semaine dans les cinémas. La satire sociale de Denys Arcand amasse 160 091 $ ce week-end.
Les Incroyable 2 (145 817 $), La première purge (67 537 $) et Deadpool 2 (22 663 $) terminent le classement.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.