Joker occupe la première position du box-office québécois pour une troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage ajoute 712 218 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 5 024 592 $. Joaquin Phoenix y incarne Arthur Fleck, un homme atteint de troubles mentaux, qui se lance dans une folie meurtrière afin de se venger de la société qui le méprise.
Le conte Maléfique : maîtresse du mal avec Angelina Jolie amasse 370 196 $ lors de son premier week-end dans les salles, un montant bon pour le deuxième rang du classement. Dans ce nouveau volet, Maléfique et Aurore s'interrogent sur les liens familiaux complexes qui les unissent. Elles seront entraînées dans des directions différentes par des noces imminentes, des alliés inattendus et de nouvelles forces obscures.
La comédie d'épouvante Zombieland : Le doublé, parue vendredi dernier, occupe la troisième place avec 282 288 $. Dix ans après le film original, Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock sont de retour pour une nouvelle aventure dans une Amérique envahie par les zombies. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de morts-vivants qui ont évolué et une poignée de rescapés humains.
Le long métrage d'animation La famille Addams arrive au quatrième rang avec des gains de 134 017 $ en trois jours.
L'homme gémeau passe de la troisième à la cinquième position cette fin de semaine avec 106 540 $. Le film d'action brosse le portrait d'un assassin près de la retraite, Henry Brogan, qui se retrouve poursuivi par un mystérieux tueur capable de prédire chacun de ses gestes. Quand il constate qu'il est traqué par un clone plus jeune de lui-même, Henry tentera de découvrir pourquoi il est pris pour cible et qui est derrière ce complot.
Abominable cumule 82 288 $ de vendredi à dimanche. Le film d'animation se retrouve donc au sixième rang ce week-end.
Le drame québécois Matthias et Maxime de Xavier Dolan obtient la septième place avec 66 153 $. Le film a amassé 290 875 $ depuis sa sortie dans les salles québécoises le 9 octobre dernier.
Downton Abbey (56 936 $), Il pleuvait des oiseaux (43 956 $) et Douleur et gloire (36 781 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.