Le drame biographique Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde arrive en première position du classement québécois avec 426 263 $. Depuis sa sortie le 12 juillet dernier, le film a récolté 1 280 495 $. Réalisé par Daniel Roby, le long métrage québécois dépeint l'existence d'un homme, issu d'une famille d'ouvriers, qui décide de devenir l'homme le plus fort du monde. Même si les gens le jugent et l'arnaquent, il parviendra tout de même à faire sa marque dans le monde de la force et à mettre le Québec sur la mappe. Antoine Bertrand incarne le personnage principal.
Détestable moi 2 occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 364 792 $. Dans ce second opus des aventures de Gru, le nouveau père de famille est recruté par la ligue Anti-vilain pour tenter d'attraper un méchant qui menace la paix sur Terre. Il doit donc faire équipe avec une agente excentrique pour arriver à coincer le criminel.
La comédie Grandes personnes 2 passe de la première à la troisième position et amasse 346 369 $ de vendredi à dimanche. Le film de Dennis Dugan raconte un été dans la vie de Lenny Feder, sa famille et ses amis. Adam Sandler incarne le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Kevin James, Chris Rock, David Spade et Salma Hayek.
R.E.D. 2 avec Bruce Willis, John Malkovich et Helen Mirren obtient la quatrième place du classement à sa première fin de semaine dans les salles. Le long métrage parvient à récolter 280 114 $ en trois jours. Dans ce second chapitre, Frank Moses et son vieux complice Marvin sont liés bien malgré eux à l'affaire d'une arme de destruction massive qui aurait disparu durant la Guerre froide. Ils doivent se rendre en Europe pour protéger les leurs et rester en vie eux-mêmes.
Le suspense d'épouvante La conjuration, paru dans les salles vendredi dernier, amasse 239 359 $ cette fin de semaine, un montant qui lui permet d'atteindre le cinquième rang. La conjuration raconte l'histoire d'une famille qui requiert l'aide de spécialistes en phénomènes paranormaux pour qu'ils évacuent un esprit démoniaque qui hante sa maison.
La nouveauté Turbo occupe la sixième place avec 236 395 $. Le film d'animation raconte les aventures d'un escargot qui rêve de devenir le plus rapide du monde. Lorsqu'il obtient miraculeusement des pouvoirs surnaturels qui lui permettent d'aller aussi vite que des voitures de course, il voit enfin ses rêves s'exaucer.
Rives du Pacifique de Guillermo del Toro ajoute 214 000 $ à son classement qui atteint maintenant 859 777 $.
R.I.P.D. département (211 959 $), World War Z (88 952 $) et L'université des monstres (63 379 $) terminent le box-office de cette fin de semaine du mois de juillet.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.