La nouveauté Logan arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 1 156 360 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par James Mangold, dépeint les aventures de Wolverine alors que celui-ci, maintenant vieux et désabusé, doit prendre soin d'une jeune mutante ayant les mêmes habiletés physiques que lui.
Le film d'animation Ballerina amasse 197 482 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place du classement. La coproduction France-Québec brosse le portrait d'une orpheline du nom de Félicie qui rêve de devenir une danseuse étoile. Elle s'échappe de l'orphelinat avec son ami Victor et emprunte un train pour la Ville lumière. Là-bas, elle s'infiltrera à l'Opéra de Paris et deviendra, à la suite d'un quiproquo, une élève dans la célèbre école de danse de l'établissement.
Lego Batman le film se retrouve au deuxième rang ce week-end avec des gains de 254 608 $.
Le drame fantastique Le dernier jour de ma vie, inspiré du roman éponyme, se classe au quatrième rang avec 105 430 $. Paru vendredi dernier, le film brosse le portrait de Samantha qui, après une fête bien arrosée, est victime d'un accident de voiture avec ses meilleures copines et meurt sur le coup. Mais, plutôt que de disparaître de la surface de la Terre, elle se réveille le matin même avec un souvenir de la veille. Elle devra perpétrer une mission importante afin que le cycle s'interrompe et qu'elle ait enfin droit à son trépas.
Cinquante nuances plus sombres, la suite de Cinquante nuances de Grey, cumule 101 439 $ cette fin de semaine. Le long métrage de James Foley atteint donc la cinquième place.
La grande muraille avec Matt Damon ajoute 220 599 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 685 065 $. Le long métrage occupe la sixième position du box-office québécois.
Le film d'action John Wick : Chapitre 2 glisse en septième place avec 87 835 $.
La comédie dramatique québécoise Ça sent la coupe (75 377 $) avec Louis-José Houde se retrouve en huitième place alors que Get Out (68 355 $) et A Dog's Purpose (58 890 $) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.