Le film d'animation Les Schtroumpfs 2 de la compagnie Sony, paru dans les salles mercredi dernier, arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 847 610 $ en trois jours. Le long métrage, réalisé par Raja Gosnell, a donc récolté 1 352 370 $ depuis le jour de sa sortie. Dans ce nouvel opus, les Schtroumpfs doivent retourner dans le monde des humains pour sauver la Schtroumpfette qui a été capturée par l'un des fidèles de Gargamel. La chanteuse Marie-Mai prête à nouveau sa voix à la protagoniste aux cheveux blonds.
Le Wolverine atteint le deuxième rang avec 453 001 $. Hugh Jackman y incarne une nouvelle fois le personnage de Logan, alias Wolverine, dont la présence est réclamée est au Japon où un homme qu'il a sauvé lors de la Deuxième Guerre mondiale veut, pour le remercier, lui offrir un cadeau bien spécial, celui de la mortalité. Logan doit donc décider s'il veut continuer à vivre pour l'éternité ou accepter l'offre du vieil homme d'affaires et devenir mortel.
Le drame biographique québécois Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde obtient la troisième place et ajoute 335 745 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 704 359 $. Le long métrage de Daniel Roby brosse le portrait de Louis Cyr, un homme ordinaire de la classe ouvrière, qui décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Antoine Bertrand incarne le protagoniste. Fait à noter, le film amasse plus d'argent ce week-end que lors du week-end dernier, alors qu'il avait amassé 292 466 $. Il s'agit d'une augmentation de près de 13%.
La nouveauté Quitte ou double occupe le quatrième rang du classement avec 331 669 $. Le film d'action raconte l'histoire de deux agents doubles (Denzel Washington et Mark Wahlberg) qui ignorent la véritable identité de l'autre et qui décident ensemble de braquer une banque pour mettre la main sur l'argent d'un riche cartel de drogues.
Le long métrage d'animation Détestable moi 2 amasse 203 824 $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la cinquième place du box-office québécois. Dans ce second chapitre de la franchise, Gru, maintenant père à temps plein, est recruté par la ligue anti-vilain pour tenter de démasquer un être diabolique qui menace la sécurité de la planète.
La comédie burlesque Grandes personnes 2 se retrouve au sixième rang ce week-end avec 168 932 $. Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock et David Spade interprètent à nouveau à l'écran Lenny Feder et sa bande d'éternels adolescents.
Le suspense d'épouvante La conjuration, avec Patrick Wilson et Vera Farmiga, se classe au septième rang avec 133 513 $. Le film a récolté 948 089 $ depuis sa sortie dans les salles le 19 juillet dernier.
R.E.D. 2 (106 911 $), Turbo (85 487 $) et Rives du Pacifique (56 070 $) terminent le classement québécois de cette première fin de semaine du mois d'août.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.