Le début de la relâche scolaire a visiblement été profitable pour les salles de cinéma québécoises, alors que pas moins de cinq films (dont deux productions québécoises) ont cumulé des recettes de plus de 180 000 $ ce week-end.
Au sommet, on retrouve toujours Ant-Man and the Wasp: Quantumania (447 380 $) et Avatar: The Way of Water (192 597 $).
La comédie noire Cocaine Bear complète le Top 3 grâce à des recettes de 184 455 $. Peu de temps avant l'écrasement de l'avion d'un trafiquant de drogue, une grande quantité de cocaïne est larguée de l'appareil dans un parc national de l'État de la Géorgie. Un ours noir tombe sur une partie de la marchandise, qu'il ingurgite accidentellement.
Le film d'animation québécois Katak, le brave béluga suit de très près avec des entrées totalisant 182 829 $. Alors que ses amis sont tous rendus blancs, Katak, le jeune béluga, est petit et gris. Pour prouver sa maturité, il compte exaucer le dernier souhait de sa mamie souffrante qui est de retrouver son premier amour dans le nord, à la Grande Banquise.
Même son de cloche pour le plus récent long métrage de Francis Leclerc, Le plongeur, qui s'impose avec des profits de 181 698 $. Endetté, sans appartement, évitant ses amis à qui il doit de l'argent, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s'en sortir. Il découvre la vie survoltée d'un restaurant à l'approche des fêtes et sa galerie de personnages.
Astérix et Obélix: L'empire du milieu continue de bien faire en ajoutant 80 743 $ à son cumulatif.
Puss in Boots: The Last Wish glisse au septième rang avec des gains tout de même respectables de 74 806 $, de vendredi à dimanche.
Magic Mike's Last Dance (71 013 $), le Conte pour tous Coco Ferme (61 068 $) et Un homme heureux (36 543 $) complètent le top 10 de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.