Rappelons que les recettes de Tenet n'ont pas été divulguées aux médias à la demande de Warner Bros. Ainsi, nous ne savons pas quelle position il occupe dans le box-office du week-end au Québec.
Le long métrage Les nouveaux mutants conserve donc la première place du box-office pour une deuxième semaine consécutive, avec un montant de 110 208 $ cumulé de vendredi à lundi. Le film d'aventures fantastique américain raconte l'histoire d'une bande d'adolescents mutants qui est retenue dans un hôpital psychiatrique sous la surveillance du docteur Cecilia Reyes. Lorsqu'une nouvelle pensionnaire arrive, des évènements inexplicables commencent à se produire qui mettront le groupe à l'épreuve.
Le film d'animation Bob l'éponge le film : Éponge en fuite demeure à la seconde position du classement avec des gains de 76 383 $, augmentant ainsi son cumulatif à 724 939 $.
Enragé cumule un total de 55 114 $ durant ce premier week-end du mois de septembre, un montant bon pour la troisième place du box-office québécois.
La comédie dramatique québécoise Mon cirque à moi arrive en quatrième position avec 50 099 $. Ce film de Miryam Bouchard raconte l'histoire de la jeune Laura, élevée par un père qui exerce la profession de clown. Elle rêve d'une vie plus conventionnelle.
Le documentaire québécois Les Rose continue de bien faire en ajoutant 33 410 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 125 687 $, ce qui lui vaut la cinquième place du box-office.
La nouveauté Jukebox, un autre documentaire québécois, remporte la sixième position du classement, avec des gains de 13 178 $. Notre critique ici.
Le film d'animation Les aventures de Star et Turbo obtient la septième place pour son premier week-end avec un total de 10 909 $. Le long métrage raconte les aventures du super-chien Star et de son acolyte le super-chat Turbo, qui tentent de protéger leurs amis les animaux contre la nouvelle haine des humains.
Les parfums (9 905 $), Jumanji : Le prochain niveau (8 674$) et La bonne épouse (8 604$) complètent le top 10 du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.