À l'instar de l'Amérique du Nord, la comédie policière Mauvais garçons pour la vie, parue vendredi dernier, arrive au premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 434 675 $. Dans ce troisième opus de la franchise, Marcus et Mike rejoignent l'équipe d'élite du département de police de Miami nouvellement créée, dite AMMO, pour vaincre l'impitoyable Armando Armas, le chef vicieux d'un cartel de la drogue.
Le drame de guerre 1917 ajoute 346 102 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 1 081 928 $, un montant bon pour la seconde place du classement. Dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission impossible. Ils devront porter un message derrière les lignes ennemies qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats.
La nouveauté Dolittle avec Robert Downey Jr. obtient la troisième place avec 324 971 $. Le long métrage brosse le portrait du Dr. John Dolittle qui doit quitter les murs de son manoir quand la Reine Victoria, gravement malade, lui demande son aide. Il se lancera alors dans une course contre la montre afin de trouver l'antidote pour guérir la souveraine. Dans son périple sur les mers, il sera accompagné par ses plus fidèles amis ailés et poilus ainsi que par un jeune apprenti dévoué du nom de Tommy.
Jumanji : Le prochain niveau se retrouve au quatrième rang avec 174 545 $. Depuis sa sortie dans les salles le 13 décembre dernier, le film d'aventures fantastiques a récolté 5 413 963 $ au Québec.
Star Wars : L'ascension de Skywalker amasse 152 809 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la cinquième place du classement.
Le film d'animation de Disney La reine des neiges 2 se classe au sixième rang, pour sa part, avec 66 036 $. Dans cette suite du succès de 2013, Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et Sven quittent Arendelle pour se rendre dans une ancienne forêt enchantée. Ils partent à la recherche de l'origine des pouvoirs d'Elsa afin de sauver leur royaume.
La comédie québécoise Merci pour tout encaisse 51 945 $ lors de son cinquième week-end en salles, ce qui lui vaut la septième place du box-office. Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault interprètent des soeurs qui doivent se rendre aux Îles-de-la-Madeleine pour répandre les cendres de leur père.
Le chant des noms (43 757 $), La voie de la justice (42 930 $) et Les quatre filles du docteur March (41 167 $) terminent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.