Le plus récent projet de Pixar, Les Incroyable 2, a battu des records au box-office nord-américain. Au Québec, les chiffres ne sont pas aussi impressionnants, mais avoir convaincu autant de gens de bouder le soleil pour une salle sombre est une réussite en soi. Le nouveau film a amassé 1 023 986 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Les Incroyable 2 raconte les aventures de la famille Parr alors que la matriarche doit aller combattre les méchants dans les rues pendant que le père, Bob, gère les tâches quotidiennes à la maison.
Debbie Ocean 8 glisse en deuxième place cette fin de semaine avec 153 884 $. La comédie dépeint les aventures d'un groupe de femmes qui s'engage à voler un collier de diamants d'une valeur de 150 millions $.
La nouveauté TAG se taille une place au troisième rang avec 137 360 $. Le long métrage humoristique brosse le portrait de cinq amis qui, chaque mois de mai, s'engagent dans un match de tague des plus sérieux. Comme Jerry est le seul qui n'a jamais perdu à ce jeu, les autres concurrents ont bien l'intention de remédier à la situation en le taguant là où il s'y en attend le moins, soit à son mariage.
Deadpool 2 se retrouve au quatrième rang avec 122 858 $. Depuis sa sortie le 28 mai dernier, le long métrage a amassé 4 162 862 $ au Québec.
Solo : Une histoire de Star Wars récolte 108 536 $ en trois jours, un montant bon pour la cinquième position du classement.
Le suspense d'épouvante Héréditaire obtient la sixième place ce week-end avec 55 137 $. Lorsque la matriarche de la famille Graham décède, les membres de sa famille découvrent des secrets de plus en plus terrifiants sur leur lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d'échapper.
Avengers : La guerre de l'infini ajoute 47 123 $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 8 475 875 $.
En pleine tempête (42 432 $), La chute de Sparte (13 323 $) et Otez-moi d'un doute (11 197 $) complètent le box-office québécois de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.