Le film Solo : Une histoire de Star Wars, paru dans les salles vendredi dernier, arrive au premier rang du box-office québécois avec des recettes de 1 025 316 $. Le long métrage, qui dépeint les jeunes années du personnage du pilote Han Solo, fait pâle figure en comparaison avec Deadpool 2 qui, la fin de semaine dernière, a récolté 1 763 954 $ à sa première fin de semaine dans les salles. Est-ce que les cinéphiles en ont déjà marre des films sur Star Wars ou est-ce le beau temps qui est responsable de ces chiffres décevants?
Deadpool 2 glisse en deuxième place cette fin de semaine avec 647 952 $ en trois jours. Dans ce nouveau film, Wade Wilson s'efforce de protéger un adolescent mutant, qui souhaite se venger des personnes ignobles qui lui ont fait subir de mauvais traitements. Sur sa route, le superhéros croisera le fer avec Cable, un soldat qui peut voyager dans le temps. Ce dernier est déterminé à éliminer l'adolescent, qui fera bien du grabuge lorsqu'il deviendra adulte.
Le film d'aventures fantastiques Avengers : La guerre de l'infini glisse en troisième place cette fin de semaine avec 221 033 $. Le long métrage a amassé 8 049 574 $ depuis sa sortie dans les salles le 27 avril dernier.
La comédie familiale Chiens sous enquête atteint la quatrième place avec 88 928 $. Le film dépeint l'histoire de Max, un chien policier Rottweiler, et son partenaire humain qui s'infiltrent dans une prestigieuse compétition canine pour éviter qu'un terrible désastre survienne.
Club de lecture se classe en cinquième position avec 86 207 $. Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen et Mary Steenburgen interprètent quatre amies de longue date qui voient leur vie monotone se transformer après avoir lu le roman érotique 50 Shades of Grey.
Le suspense Effraction de James McTeigue récolte 48 326 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la sixième position.
Le film La reine de la fête avec Melissa McCarthy se retrouve en septième place avec 46 360 $. Après un divorce brutal et inattendu, une femme dans la cinquantaine retourne à l'université pour terminer son diplôme en archéologie.
La Ch'tite famille (45 364 $), Gauguin : Voyage de Tahiti (22 288 $) et Bigfoot junior (20 058 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.