Le film d'animation Les bagnoles 3 de Pixar arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec 680 832 $. Dans ce nouveau long métrage, Flash McQueen est évincé de son sport par la nouvelle génération de voitures de course ultrarapides. Refusant d'abandonner, il décide de s'associer avec la jeune entraineuse Cruz Ramirez, qui l'amènera à se dépasser. Flash McQueen parviendra-t-il à retrouver sa place au sommet?
Wonder Woman amasse 384 400 $ de vendredi à dimanche. Le film d'aventures fantastiques occupe donc la seconde place du classement. Gal Gadot interprète la princesse des Amazones qui, après avoir retrouvé un homme échoué sur le rivage de son île, quitte son royaume pour tenter de sauver l'espèce humaine.
Le film La momie d'Alex Kurtzman se retrouve en troisième position avec des gains de 228 516 $ lors de sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Dans le long métrage, une princesse égyptienne est réveillée après un sommeil de plusieurs siècles et déverse sa colère sur le monde humain.
Pirates des Caraïbes : Les morts ne racontent pas d'histoires ajoute 220 576 $ à son cumulatif qui atteint désormais 2 969 329 $. Le film de Disney obtient le quatrième rang.
La comédie d'action québécoise Bon Cop Bad Cop 2 poursuit sa conquête du box-office québécois avec des recettes de 168 004 $ lors de son sixième week-end en salles. Depuis sa sortie le 12 mai dernier, le film a cumulé 4 316 196 $.
Le film d'animation Les aventures du Capitaine Bobette : Le film occupe la sixième position avec 93 680 $. Le long métrage raconte l'histoire de deux étudiants du primaire à l'origine d'une bande dessinée qui connaît un succès sans précédent dans la cour d'école. Par accident, les deux enfants transformeront le directeur de leur école en capitaine Bobette, le héros de leurs écrits.
La nouveauté Dure soirée doit se contenter du septième rang avec 90 021 $. Le long métrage brosse le portrait de cinq amies qui se sont rencontrées à l'université et qui se retrouvent dix ans plus tard pour célébrer le futur mariage de l'une d'entre elles. La fête s'amorce merveilleusement bien jusqu'à ce que le danseur nu qu'elles avaient engagé meure accidentellement. Le week-end se transforme alors en cauchemar.
La nouveauté Un sac de billes (82 087 $), le drame Megan Leavey (63 141 $) et la comédie Alerte à Malibu (60 250 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.