Les aventures de Tintin continue de bien performer au Québec en récoltant 621 458 $ cette fin de semaine. Depuis sa sortie le 9 décembre dernier, le long métrage d'animation de Steven Spielberg a cumulé 8 500 906 $ au box-office québécois. Le film dépeint les aventures du célèbre journaliste Tintin qui parcourt le monde afin de découvrir le mystère qui entoure une maquette d'un fameux bateau appelé La Licorne.
Mission : Impossible protocole fantôme obtient le deuxième rang du classement cette fin de semaine avec des recettes de 445 839 $. Le quatrième opus de la franchise, réalisé par Brad Bird, raconte l'histoire d'Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise, et son équipe qui tentent d'arrêter un mécréant décidé à déclencher une guerre nucléaire.
Sherlock Holmes : Le jeu des ombres se distingue également ce week-end en récoltant 347 184 $ en trois jours. Sorti le 16 décembre dernier, le film d'aventures met en vedette Robert Downey Jr. dans le rôle du détective Sherlock Holmes, Jude Law dans celui du docteur Watson, Noomi Rapace sous les traits d'une diseuse de bonne aventure et Stephen Fry dans le rôle du frère de Sherlock, Mycroft Holmes.
Alvin et les Chipmunks - Les naufragés ajoute 270 020 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 636 785 $. La comédie familiale, qui se retrouve en quatrième place cette fin de semaine, dépeint les péripéties des six tamias qui s'échappent par inadvertance d'un bateau de croisière et dérivent jusqu'à une île déserte où ils doivent s'occuper d'eux même pour survivre.
Le film d'horreur Le diable en moi occupe la cinquième place du classement et amasse 209 887 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Dans ce film à petit budget, une jeune femme se rend en Italie pour tenter d'élucider le mystère qui entoure les meurtres qu'a commis sa mère il y a de nombreuses années.
La comédie dramatique Nous avons acheté un zoo, inspirée d'une histoire vraie, est en sixième place avec 150 632 $. Matt Damon y incarne un père de famille qui, suite à la mort de sa femme, décide de changer de vie et s'établit sur un ancien zoo.
En septième place, on retrouve Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher, qui récolte 115 015 $ de vendredi à dimanche. Le suspense, inspiré des écrits de Stieg Larsson, a récolté 774 510 $ depuis sa sortie le 23 décembre dernier.
Cheval de guerre (108 501 $), La saga Twilight : Révélation - Partie 1 (60 738 $) et L'Artiste (60 052 $) terminent le top 10 québécois de cette fin de semaine.