Pour une troisième semaine consécutive, le film issu de l'univers de la romancière J.K. Rowling, Les animaux fantastiques, arrive en première position du classement avec des gains de 392 922 $, ce qui augmente son cumulatif à 3 057 205 $. Le long métrage fantastique suit les aventures du sorcier Norbert Dragonneau, interprété par Eddie Redmayne, qui tente de secourir les créatures magiques à travers le monde. Arrivé à New York, il devra faire équipe avec un non-maj pour retrouver certains de ses petits amis qui se sont échappés.
Le nouveau film de Disney, Moana arrive en seconde position ce week-end avec un total de 341 499 $. Ce dernier, encensé par les critiques et le public, est toujours noté 97 % sur le site de critiques Rotten Tomatos.
Sorti le 11 novembre dernier, L'arrivée prend place en troisième position avec un montant de 208 948 $ faisant augmenter son cumulatif à 1 947 281 $. À l'arrivée de vaisseaux spatiaux dans le ciel terrestre, Louise Banks, spécialiste en linguistique, est engagée pour tenter de décoder le langage des visiteurs afin de connaître leurs intentions.
Mettant en vedette les talentueux Brad Pitt et Marion Cotillard, Alliés a obtenu des gains de 124 272 $ de vendredi à dimanche, arrivant ainsi à la quatrième place du box-office québécois.
Avec un montant de 116 208 $, Docteur Strange prend place en cinquième position. Issu du monde de Marvel, Docteur Strange est un éminent chirurgien qui, à la suite d'un accident, perd partiellement l'usage de ses mains. Désirant plus que tout opérer à nouveau, il se rendra jusqu'au Népal afin de rencontrer « l'ancien », un mystérieux personnage qui l'initiera au monde de la magie.
Le long métrage mettant en vedette ce jouet des années 90, Les trolls amasse 102 756 ce week-end, obtenant ainsi le sixième rang du classement.
Arrivant en septième position, le drame de guerre réalisé par Mel Gibson, Hacksaw Ridge, ajoute un montant de 61 112 $ à son total qui atteint 719 244 $ depuis sa sortie le 4 novembre dernier.
17 ans, sérieusement? (44 217 $), Méchant père Noël 2 (43 223 $) et Inferno (25 778 $) complètent le box-office du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.