Le film Les animaux fantastiques arrive à nouveau au premier rang du box-office québécois du week-end avec des recettes de 246 487 $. Le long métrage écrit par J.K. Rowling débute en 1926, alors que Norbert Dragonneau vient de terminer une expédition autour du globe pour trouver et documenter une faune extraordinaire de créatures magiques. Lors d'une courte halte à New York, Norbert laisse s'échapper quelques-unes de ces créatures qu'il trimbale avec lui dans sa valise enchantée. Celui-ci doit alors s'évertuer à les retrouver avant qu'elles causent l'émoi chez les humains.
Moana conserve la seconde position du classement avec 236 418 $. Depuis sa sortie le 23 novembre dernier, le film d'animation de Disney a cumulé 1 329 541 $ au Québec.
Le film de science-fiction L'arrivée obtient la troisième place avec 155 884 $. Réalisé par Denis Villeneuve, le long métrage brosse le portrait de la linguiste Louise Banks et du mathématicien Ian Donnelly qui dirigent une équipe d'experts qui s'efforcent de décoder le langage d'extraterrestres qui viennent à peine de débarquer sur la planète Terre. Les plus grands chercheurs du monde tentent de connaître les intentions des envahisseurs.
Docteur Strange de Marvel ajoute 85 275 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 606 981 $.
Le film d'animation Les Trolls de la compagnie Dreamworks se retrouve au cinquième rang du box-office avec 79 307 $.
Le drame Alliés avec Brad Pitt et Marion Cotillard amasse 75 163 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la sixième place du classement. À Casablanca en 1942, l'agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d'une mission à haut risque. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre et se marient quelques mois plus tard à Londres. Leur relation est, par contre, mise en péril lorsque Marianne est accusée d'être une espionne.
La nouveauté Office Christmas Party, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, se classe au septième rang avec 72 575 $. Le long métrage dépeint les aventures d'un groupe d'employés fêtards qui risquent de perdre leur emploi à moins de convaincre un gros client de signer un contrat avec leur firme. Pour l'impressionner, les noctambules décident d'organiser une soirée de Noël hors-norme et épique dans leurs bureaux.
Hacksaw Ridge (48 720 $), Manchester by the Sea (38 558 $) et 17 ans, sérieusement? (30 003 $) complètent le box-office de la fin de semaine.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.