Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald obtient la première place du box-office québécois ce week-end avec 1 207 046 $. Le film d'aventures fantastiques se retrouve au sixième rang des longs métrages les plus populaires de l'année 2018 au Québec. Johnny Depp interprète le mage noir Gellert Grindelwald qui, après s'être échappé de la prison du Congrès magique des États-Unis d'Amérique, tend à accomplir son plan machiavélique : créer une cellule de sorciers de sang pur destinée à dominer les humains dénués de pouvoirs magiques.
Le long métrage d'animation Dr. Seuss Le Grincheux se classe au deuxième rang avec 509 853 $. Dans la version française québécoise du film, Marc Labrèche prête sa voix au protagoniste, le Grinch, qui décide de voler Noël aux habitants de Chouville, emballés par la période des fêtes.
Bohemian Rhapsody, le drame biographique sur la vie de la légende de la musique Freddie Mercury, ajoute 314 515 $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 2 185 705 $. Le film obtient donc la troisième position du box-office québécois.
La comédie dramatique Une famille immédiate, parue vendredi dernier, amasse 133 453 $ de vendredi à dimanche. Un couple décide d'adopter et se retrouve avec trois enfants particulièrement turbulents. Mark Wahlberg et Rose Byrne interprètent les parents.
Casse-Noisette et les quatre royaumes de Joe Johnston et Lasse Hallström glisse en cinquième position cette fin de semaine avec 111 717 $.
Le drame biographique Une étoile est née arrive au sixième rang avec 103 540 $. Le long métrage dépeint l'histoire d'un musicien qui aide une jeune chanteuse à se faire connaître, alors même que l'âge et l'alcoolisme plongent sa propre carrière dans une spirale infernale.
La nouveauté Veuves de Steve McQueen se retrouve en septième place avec des recettes de 87 574 $ en trois jours. Le suspense brosse le portrait de quatre femmes qui n'ont rien en commun, à l'exception d'une dette laissée par les activités criminelles de leurs maris décédés. Elles décident de prendre en main leur destin et conspirent ensemble pour se forger un meilleur avenir.
Le grand bain (58 228 $), Millénium : Ce qui ne me tue pas (44 988 $) et Overlord (36 997 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.