Le film d'aventures fantastiques Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore conserve la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 218 091 $. Depuis sa sortie dans les salles le 15 avril dernier, le long métrage de David Yates a amassé 2 012 098 $ au Québec.
Le long métrage d'animation Les méchants obtient la seconde position avec 177 993 $. Après une vie de cambriolages légendaires, les voleurs M. Wolf, M. Snake, M. Piranha, M. Shark et Mme Tarantula sont finalement arrêtés. Pour éviter une peine de prison, les animaux hors-la-loi doivent réussir leur escroquerie la plus difficile à ce jour : devenir des citoyens modèles. Sous la tutelle de leur mentor, le professeur Marmelade, la bande entreprend de tromper le monde en lui faisant croire qu'elle est devenue honnête.
Sonic le hérisson 2 demeure en troisième place avec 154 410 $. Dans cette nouvelle aventure, et son nouvel ami Tails tente d'empêcher le Dr Robotnik de mettre la main sur une émeraude qui aurait le pouvoir de détruire des civilisations entières.
Le suspense économique québécois Norbourg avec Vincent-Guillaume Otis et François Arnaud se classe au quatrième rang avec 90 590 $. Inspiré de faits réels, le film suit l'inspecteur et vérificateur Éric Asselin qui décide d'aller travailler avec celui qu'il était charge qu'enquêter, Vincent Lacroix. Ensemble, ils détournent des centaines de millions de dollars d'investisseurs québécois.
La comédie d'action La cité perdue se retrouve en cinquième position cette fin de semaine avec des recettes de 67 265 $ en trois jours.
Le drame L'Homme du Nord de Robert Eggers passe à la sixième place avec 60 759 $ de vendredi à dimanche. Alexander Skarsgard incarne Amleth, un prince viking qui a assisté au meurtre de son père quand il était enfant. À l'âge adulte, il rencontre un oracle qui lui rappelle son voeu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l'Islande et est bien déterminé à accomplir sa mission.
La nouveauté Mémoire meurtrière doit se contenter de la septième place avec 54 188 $. Mettant en vedette Liam Neeson, le film raconte l'histoire d'un tueur à gages qui découvre qu'il est devenu une cible après avoir refusé de terminer un travail pour une organisation criminelle dangereuse.
Le film français Eiffel a aussi pris l'affiche vendredi dernier. Le drame biographique avec Romain Duris et Emma Mackey a récolté 39 011 $, un montant bon pour la huitième position.
Tout, partout, tout à la fois (33 839 $) et Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu? (21 115 $) occupent les deux dernières positions du top 10.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.